Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows, Linux, et ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un bon OS pour les x86 qui soit autre que Windows et Linux ?

Merci d'avance.

( A quand un article sur les différents OS ?? )

Bonne journée à tous. :P

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

Passe au systeme OSX via PearPC si tu veux un OS alternatif a windows et linux !

C'est encore experimentale mais ça tourne

Modifié par confidentiels
Posté(e)

Mac c'est pas du X86 pour autant que je sache...

en unix-like y'a toujours les BSD (OpenBSD, FreeBSD)

si tu veux pas du noyau linux, y'a toujours le Hurd pour se faire un système GNU/Hurd

http://www.freebsd.org/

http://www.gnu.org/software/hurd/hurd.html

y'en a surement d'autres

Posté(e)

>Confidentiels

ce n'est pas un comparatif entre les OS qui est demandé mais une demande de renseignement sur ce qui existe pour architecture x86

Tu me ferai plaisir en ne lançant pas un troll à tort et à travers.

1572 messages sur ce Forums et tu demande un Millieme articles sur les différents OS !?

Ta remarque est pour le moins mal placée.. qui prétend que le nombre de messages est le reflet du niveau technique de tout un chacun dans n'importe quel domaine ??? tss tss tss ...

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

une frise des differents OS a travers les ages ... toujours instructifs !

unix-histoire.gif

www.commentcamarche.net

Les systemes unix Berkeley Software Distribution avec leurs 36 implémentations comme tu dis son des alternatives ... et il y en a des tonnes d'autres mais ce son des systemes developpés pour l'industrie et les universités , je ne vois pas ce que cela apporte a un particulier ...

qui prétend que le nombre de messages est le reflet du niveau technique de tout un chacun dans n'importe quel domaine ???

Personne ! Le nombre de messages est juste significatif [en rapport avec la date d'inscription] de l'implication du menbre dans le forums et de la connaissances des sujets qui y sont traité ...

Posté(e)

MacOS X est un Unix-like certes mais pour architecture PowerPC.

La demande était bien précisée pour architecture x86...

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)
MacOS X est un Unix-like certes mais pour architecture PowerPC.

La demande était bien précisée pour architecture x86...

415384[/snapback]

PearPC est un émulateur open source compatible Windows et Linux. Il permet à son utilisateur de faire tourner sur sa machine à base de Microprocesseur de type x86 (Intel), un système MacOS ou Unix.

http://www.infos-du-net.com/news/2913-PearPC.html

Posté(e)

Plutot que de te répondre par des engueulades et remarques rébarbatrices plus redondantes qu'une réponse concrète ...

Voici en quelques lignes plus économiques quelques OS pour x86.

Juge par toi meme, essaye :P

Unununium

Atheos

et BeOS qui vit toujours (intel): BeOS

Posté(e) (modifié)

Merci à tous.

Pour le moment seul Atheos me semble sympa, BeOS est pas mal mais il commence à dater, et la version personnal n'accepte pas les AthlonXP !

Quand à PearPC, je ne cherche pas à émuler un système mais bien un OS natif sur x86

Si d'autres idées trainent...

Ah oui non juste un truc : Atheos est basé sur Unix aussi.

Existe t il un OS ( à part windows ) qui ne soit pas basé sur Unix ???

Modifié par Sinus
Posté(e)

D'autres idées ?

Tu veux vraiment "Mac OSX" sur ton PC ? Jette un oeil à Darwin (c'est la "couche basse" de Mac OSX, donc pas d'interface graphique Aqua, tu peux juste installer un serveur X et te retrouver avec la même interface que Linux. Tu seras interessé de savoir que Darwin est basé sur 4.4BSD comme FreeBSD et un micro-noyau Mach comme Hurd, donc inutile de perdre du temps avec si tu cherches autre chose qu'un Unix).

Darwin/x86

XDarwin (X-Window pour Darwin)

Tant que j'y suis dans les Unices pour x86, je vais finir le tour avec Solaris 10 et son JDS (Java Desktop System). Voilà, j'arrête. J'aborde même pas NetBSD, FreeBSD ni OpenBSD...

L'OS qui a inspiré Windows NT est toujours vivant, en version "Open" mais toujours soutenu par HP : OpenVMS

BeOS a été repris par plusieurs groupes de développeurs et quelques boites, donc il en existe des versions commerciales en développement (Yellowtab édite Zeta, par exemple), mais aussi des projets comme Haiku (ex-OpenBeOS) qui sont encore loin d'être exploitables...

Tu peux trouver un LiveCD de BlueEyedOS qui a pour but de permettre de recompiler les applications prévues pour BeOS (c'est en fait une implémentation des API BeOS sur un système Linux... eh oui, encore un Unix...)

QNX était un système d'exploitation embarqué avant que quelqu'un ne pense à en faire un OS de "bureau". Il existe une (vieille) version "demo diskette" avec un système graphique, un support réseau RTC / LAN et un navigateur Web (ainsi que quelques autres broutilles) le tout dans 1,44Mo...

Si tu comprends le japonais, tu peux regarder du côté de MonaOS

AtheOS, on en a déjà parlé mais il a un site Web fait avec Frontpage et des images en bmp, les liens ne fonctionnent pas sous Mozilla... tout pour plaire !

Bref... Revenons à des systèmes un peu plus aboutis : SkyOS m'a l'air bien avancé ; Syllable aussi, et il propose un LiveCD, ce qui n'est pas pour déplaire ; il y a aussi MenuetOS ...

Si tu veux un OS open-source dont le but avoué est de faire fonctionner des applis Windows, ReactOS pourrait t'interesser...

Après, si tu veux déterrer des vieux trucs, tu peux toujours te pencher sur Plan9 :-D

Qu'est-ce qu'il reste encore ?

Visopsys ? FreeDOS ? V2OS dont le développement semble s'être arrêté en 2002 ?