Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ZIP automatiquement vers dossier Temporaire :-(((


Ctrl-Alt-Suppr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Intro

Ca fait 4 ou 5 ans que j'ai ce problème.

Il doit bien y avoir un moyen de corriger ça, mais en cherchant sur google, ou meme dans certains forums je ne trouve jamais de solution. Voilà pkoi je me suis décidé à m'inscrire sur Zebulon, vu que pas mal de gens on l'air de savoir de quoi ils parlent. (ce qui est assez rare)

 

 

Mon problème

J'installe windows, tout va bien.

Quelques semaines plus tard, sans trop savoir pkoi, quand je télécharge un fichier ZIP, plutot que de me demander où je veux l'enregistrer, il est directement trasnférer vers le dossier temporaire et mon logiciel d'archivage s'execute dès la fin du DL.

 

Je ne coche jamais la case "ne plus demander cette question"

Alors, ma question c'est , qd bien même un bug la cocherai pour moi, comment revenir en arrière, comment avoir de nouveau le choix du dossier cible ?

 

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinRAR.

Que je n'en mette pas, que je mette winzip winrar ou power_arch c la même chose.

A mon avis ca ne depend pas du soft, mais la solution doit être un bête clée registre qui indique a IE ce qu'il faut faire lorsque le lien est un .zip

(si c un .exe ou un .rar ou n'importe quoi j'ai toujours la question ouvrir/enregister)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre.

 

Oui, c le même problème. Malheuresement la solution proposée ne fonctionne pas.

Et je tient a préciser une chose, non je n'ai pas coché la case "ouvrir automatiquement". Parcque faire l'erreur 1 fois je veux bien mais sur une 20aine d'instalation de windows que j'ai pu faire, j'ai quaziment ce "bug" à chaque fois (un programme ou une MAJ que j'installe doit mettre son grain de sel là dedans ...)

 

Je desactive la restauration du systeme, dc solution non envisageable.

 

Je ne desepère pas de trouver un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai trouvé !!

 

J'explique la manip :

• Outils/Options des dossiers/Type de fichiers

• ZIP > Modifier > coché la case "confirmer l'ouverturere après le telechargement"

 

Bon pour moi ca n'a pas fonctionner directement, du coup j'ai "supprimé" le type de fichier ZIP, recoché la case et remis winrar comme soft a utiliser plutot que le truc intégré a windaube, et voilà, problème résolu.

 

A la la ... depuis le tps que ca m'enerver ce truc, et dire que ca prends 15sec a changer. :P

Modifié par Ctrl-Alt-Suppr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...