Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NTLDR manquant


PaTaToR

Messages recommandés

Coucou !

Alors voila, tout marchait bien dans le meilleur des mondes quiad tout d'un coup j'ai plus d'internet (freebox 2048kps).

Comme ça ne marchait plus, je me suis dit que peut etre que si je rebootais, ça irait mieux. (ca lavait deja fait et ça marchait apres reboot).

Donc je redemarre, et là, tjrs pas d'internet.

Par contre, le logiciel don't see (controle parental) semble planter. En effet, la fenetre de chargement reste affichée tres longtps.

Je me dit que peut etre que ce logiciel bloque l'accés au net, et là, j'essae de le couper. Seulement, il semble avoir oublier mon mdp :P Impossible de le saisir et par consequent de fermer le programme.

 

J'avais pris la precaution de désactiver l'option "bloquer le gestionnaire des taches" dans le logiciel de controle parental.

Je me suis donc dit que un petit coup de ctrl + alt + suppr résoudrait tout. Seulement, l'option semble egalement avoir été modifé !!!

Impossible donc de stopper le logiciel.

J'ai donc essayé de le desinstaller. Ca semble marcher.

Là, je reboot, et pfiufn plus de NTLDR au demarrage, et donc plus de demarage...

 

 

Que faire? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :P dsl...

 

Alors en fait, j'ai suivi les instructions, mais ç ane donne rien.

Je suis sous win2000.

J'ai mis le cd, et lancé la procédure d'installation. La copie des fichiers se fait sans prob, l'ordi reboot et là, j'ai un choix :

- Système d'exploitation précédent ===> Erreur d' multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\bootsect.dos

- Installation/mse à niveau de win 2000.

 

Je prend la solution 2.

 

Là, j'ai plusieurs choiw :

- installation

- réparation

 

 

La réparation ne fonctionne pas. En mode console de recupération je fais un fixboot mais ça ne change rien, au démarrage, j'ai exactement les mêmes écrans. J'ai également testé un fixmbr qui n'a rien donné.

Du coup j'ai essayé l'option de reparation avec utilisation du processus de reparation d'urgence. Apparement ma disquette (neuve et que je viens de créer) ne lui convient pas.

 

Finalement, je me suis dit que j'allais juste reinstaller win par dessus. Seulement, quand je lance l'install, ca fait une boucle récurrente... L'install se lance, j'accepte la licence, je choisi ma partition, ça copie les fichiers, puis ça reboote. Là, je retombe sur lecran de multiboot, et ça recommence sans que rien ne change...

 

Que faire ? Je préfererais éviter de formater completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation ne fonctionne pas. En mode console de recupération je fais un fixboot mais ça ne change rien, au démarrage, j'ai exactement les mêmes écrans. J'ai également testé un fixmbr qui n'a rien donné.

416548[/snapback]

 

Faut lire un peu quand même avant de poster :P

 

Essaye de vérifier avec Ranish sur ultimate bood cd de voir si ta partoche est bien bootable, si ce n'est pas le cas passe là en bootable. Ca peut peut être réecrire le mbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la partition doit être active pour être bootable, le problème (et c'est pour ca que je n'en ai pas parlé) c'est que si la partoche est devenue inactive et qu'il compte la remettre active il est possible qu'il perde toutes ses données dans la manip alors que juste mettre le flag boot ne fait courir aucun risque à ses données (ca m'est arrivé avec ce CHER partition magic :-( ).

 

De plus si la partoche s'est inactivée tout d'un coup c'est qu'il ya une serieuse couille dans le potage.

 

Donc dans un premier temps il vaudrait mieux tout jute remmettre le flag de boot sur la partoche. Histoire de pas prendre de risque quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...