Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]mon lecteur dvd bugg


theboss1er

Messages recommandés

nan, il y a pas besoin de pilotes. mais je ne comprends pas trop ton problème (que la led s'allume puis s'éteigne c'est normal) : si tu vas dans l'explorateur dès la 1ère insertion de CD, est ce qu'il t'affiche bien le contenu ou alors il ne reconais pas du tout le CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ton lecteur est HS, soit ton CD est HS (mais je pense que tu as fait le test avec plusieurs CD).

 

Ce que tu peux faire dans un premier temps, te rendre sur le site du fabricant de ton lecteur, et télécharger le dernier FirmWare pour celui-ci.

 

Ensuite, y'a plus qu'à flasher, re-booter puis faire un test. En théorie, si ta panne n'est pas matériel, cela devrait résoudre ton problème.

 

Sinon, on pourrait également penser (c'est souvent le cas pour la marque Pioneer avec l'insertion Slot-in), que la cellule optique soit sale. Dans ce cas, il faudrait que tu achète un CD de nettoyage ou une bombe d'air pour la souffler.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le pb peux venir du branchment ?

le graveur sony et le lecteur afree sont branché sur la meme nappe et en fait j'ai des pb avec les 2 : ils s'éteignent apres insertion

sinon le cavalier du graveur est en master et le lecteur en slave

comment pourrais-je les mettre pour qu'il soit en harmonie on va dire !!

+++

Modifié par theboss1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie déjà tes branchements. Ensuite est ce que tu as déjà essayé avec un CD ET un DVD. Il est possible que ton lecteur passe encore un format et pas l'autre. Donc essaye avec un CD si là aussi ca foire c'est que le lecteur est naze.

 

Si ca passa avec un CD et pas un DVD deux pistes ou le circuit de lecture de DVD est mort ou le DVD lui même est naze.

 

Pour flasher le firmware attends déjà de voir d'ou vient la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche un peu quand ca veux quoi

mais a ton avis ca peut venir du maitre esclave ou pas parce que là quand je met un cd ou un dvd dans le lecteur dvd qui est en esclave il s'éteint direct et ne detecte rien par contre dans le graveur qui est en mode maitre les cd marche mais les dvd non puisque c'est un vieux graveur, mais au moins il m'affiche rien dans la fenetre d'exploration du dvd pas comme le lecteur qui me dit d'insérer un cd

y a til une explication a ca ?

Modifié par theboss1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...