Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wifi 802.11B / 802.11G


foxmask

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un portable causant en 802.11G et je vais recevoir bientot un modem wifi qui lui cause en 802.11B.

Ma question est, peut-on mettre à jour d'une manière ou d'une autre ; le modem pour qu'il "parle" le meme langage que le portable ?

si non , je présume qu'ils communiqueront tout de meme ensemble mais quelle est la sécurité la plus adapté dans ce cas là pour proteger les communications du lan ?

 

merci aux avertis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

802.11g peut causer avec 802.11b mais cela se fera uniquement à 11Mbps.

 

Une mise à jour du modem? en théorie, possible mais dans la pratique j'y crois peu (à moins de pouvoir changer la carte wifi interne comme c'est le cas sur certains routeurs => après faut que le firmware gère cette nouvelle carte)

 

Les protocoles de sécurité ne sont pas rattachés à une norme de communication particulière. Cependant, au vu de la relative ancienneté des produits 802.11b, ceux-ci n'implémentent génralement que du WEP 40/128 bits avec éventuellement filtrage d'adresse MAC.

 

Pour le WAP-PSK/EAP faudra repasser... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
802.11g peut causer avec 802.11b mais cela se fera uniquement à 11Mbps.

 

Une mise à jour du modem? en théorie, possible mais dans la pratique j'y crois peu (à moins de pouvoir changer la carte wifi interne comme c'est le cas sur certains routeurs => après faut que le firmware gère cette nouvelle carte)

 

Les protocoles de sécurité ne sont pas rattachés à une norme de communication particulière. Cependant, au vu de la relative ancienneté des produits 802.11b, ceux-ci n'implémentent génralement que du WEP 40/128 bits avec éventuellement filtrage d'adresse MAC.

 

Pour le WAP-PSK/EAP faudra repasser... :P

 

LOL t geler ta rien compris faut lire entre les ligne et deviner un peu ce que le monde veule dire ....

 

Bon voila il a une carte qui recois en G (Mais on sait tous enfin les pro comme moi que si il Recois en G il est capable de recevoir en B ) Donc le probleme c'est pas de savoir a combien sa va aller la vitesse c'est comment faire en sorte pour que la carte qui recoit en G reçoive en B si setup il y a, a faire....

 

Ha la la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...