Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recuperation de lettres attribuées aux partitions


Bouclier

Messages recommandés

Bonjour,

 

en voulant "ghoster" une machine je me suis retrouvé dans la situation suivante :

 

- le ghost ne fonctionne pas (plante systematiquement)

- le ghost s'est créé une petite partition C: et a "deplacée" mon ancien C: en F:

 

du coup depuis je cherche comment redonner à mon F: sa lettre et son statut de partition activatée pour pouvoir de nouveau booter dessus.

si quelqu'un à une idée je suis preneur

 

Bou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien (suis pas sur),

tu veux changer ton f: en c:

c'est possibleuh ! avec Rodriguez (père et fils)

si tu es sous xp

va dans les outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/ gestion des disques et là tu clic droit sur un de tes lecteurs et tu fais modifé la lettre

et voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais avant de pouvoir lancer XP il faudrait justement que le F: redevienne la partition activée et qu'elle redevienne C: pour eviter le massacre au boot (parce qu'un peu partout dans la base de registre et les fichiers de demarrage il est question de rechercher des fichiers sur un certain C: et non F:)

 

En gros ce que je cherche c'est un programme qui tournerait sur un CD bootable et qui pourrait me permettre de modifier les lettres et gerer l'activation de la partition.

 

Bou

Modifié par Bouclier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme lordtoniok, je ne comprend pas tout, explique nous un peu :

 

c:\ c'est ton disque systeme, tu l'as ghosté

f:\ c'est l'image de ton disque C:\

 

c:\ a planté tu veux mettre f:\ sur c:\ ??? c'est ça ?

 

c'est assez vague ton post,

 

quelques questions : tu as utilisé un vrai ghost ou tu as fait un copier coller ?

si tu as fait une image de partition sous ghost ça doit revenir sous sa vrai lettre, ya pas de raison...

tu bootes sur la disquette ghost et paf tu remets l'image.

 

PS : plus je répond à ta question, moins je comprends ce que tu veux faire, c'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme lordtoniok, je ne comprend pas tout, explique nous un peu :

 

c:\ c'est ton disque systeme, tu l'as ghosté

f:\ c'est l'image de ton disque C:\

non F: c'etait la nouvelle lettre attribuée à mon lecteur C: apres le demarrage du ghost.

Lorsqu'on lance un ghost, ce dernier créer une partition temporaire qu'il active pour pouvoir booter dessus, ghoster le disque desiré, puis il supprime la partition temporaire et tout redevient normal.

Là comme ca a planté avant le ghost proprement dit et que ca ne voulait pas repartir en situation standard j'ai pu me rendre compte que la partition "temporaire" etait le C: et que mon C: avait ete renommé en F: (diantre !)

 

depuis la situation a changée, j'ai d'abord rebooté avec un CD d'install d'XP et j'ai pu supprimé la partition "temporaire" du programme ghost. Ca a du remettre le F: en C: (c'est un supposition) mais la partition en question n'etant toujours pas activé le boot ne prenais pas.

 

j'ai fait un CD de boot avec Nero qui contient une image de disquette de boot sous cladera DOS et j'ai mis un programme dessus tiré de MRBOOT33 (trouvé sur telechargez.fr) et ca m'a permis de reactiver la partition. Tout est repartie. pfiou ! :P

 

merci de vos efforts en tout cas et bonne continuation.

Bou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKKKKKKKK,

je comprends que tu ais eu du mal à expliquer ça n'arrive pas tout les jours ton problème.

 

donc maintenant (si je comprend bien)

 

tu as de nouveau un windows sur c:\

mais tu n'arrives plus à booter dessus, si ça n'est que ça c'est pas grâve,

tu bootes sur ton cd de XP, tu demandes la commande de réparation et tu fait un fixmbr, ça va remettre ton mbr à jour et ton DD va rebooter sur c:\ (enfin j'espere)

 

on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...