Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nvidia me plante win2000 (résolu)


vieuxpc

Messages recommandés

salut tout le monde!

je me trouve devant un prob que je n'arrive pas à résoudre!je fais donc appel à vos lumières!

je suis en train de réinstaller (win2000 pro)le pc du fils avec un nouveau DD SATA (maxtor 200Go)!

tout va bien jusqu'à ce que j'installe les pilotes de la C graphique:win2000 refuse à chaque fois de redémarrer! obligé de virer les pilotes en mode sans échec, pour pouvoir redémarrer!

1) est-ce à cause du SATA que çà plante?(çà marchait bien avec le PATA)

2) quels pilotes dois-je installer pour que çà marche?

ref de la carteGe-Force FX 5800 XT

je suis dans l'attente d'une réponse surtout est-ce que quelqu'un a eu ce prob?

Carte Mère= ALBATRON PX865PE PRO

Mémoire= 2 x 256Mo (dual mode)

pcuCELERON 2,4 Ghz

Modifié par vieuxpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé les drivers fournis avec ta carte ?

Si oui je te conseille d'aller directement sur le site NVidia pour télécharger leur driver :

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

417071[/snapback]

c'est ce que j'ai fait! j'ai téléchargé le dernier(61.77) mais çà plante quand même!

Par contre je pense que çà vient peut-être de la position des barrette mémoires pour le dual mode!

sur l'ALBATRON il y a 4 slots 2 violets et 2 verts espacé entre eux!

j'ai mis mes barrettes sur les violets soit la 1 et la 3 car quand li n'y avait qu'une barrette, elle était sur le slot 1 en violet!

 

qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les positions des barettes mémoire vérifie sur la doc de ta carte mais en général les barettes pour le dual channel se montent sur les banques de même couleur, donc ta config doit être correcte.

 

Sinon je crois me souvenir que le souci sur ce type de cartes a déjà été abordé sur le forum et c'était la carte qui était défectueuse...

Je pense comme PowerPill : essaye la carte sur une autre machine si tu en as la possibilité, sinon fais la carrément tester par ton revendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu n'as pas résolu ton problème, j'ai testé une solution sur une confg différente de la tienne, mais sous 2K, je n'ai pas installé le pilote fournis par Nvidia, mais j'ai fais un Windows update, et il m'a installé le bon pilote. Visiblement, il y a un problème de certification :P

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
salut,

Si tu n'as pas résolu ton problème, j'ai testé une solution sur une confg différente de la tienne, mais sous 2K, je n'ai pas installé le pilote fournis par Nvidia, mais j'ai fais un Windows update, et il m'a installé le bon pilote. Visiblement, il y a un problème de certification :P

A +

420428[/snapback]

salut tout le monde!

excusez le retard avec lequel je réponds, c'est tout simplement que je me suis retrouvé sans internet jusqu'à maintenant(litige avec Cegetel)

la solution venait du fait que le celeron installé sur la CM albatron ne gère pas comme il faut le mode dual! il m'a donc fallu renoncer à ce lode en retirant une barrette!

Modifié par vieuxpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...