Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau linux/windows


Ikit

Messages recommandés

c'est un pilote de carte wifi que tu as là.. et tu sembles nous dire que tu n'as pas de carte wifi...

 

tapes dans une console

lspci |grep controller

 

et donne nous le résultat. ça permettra de savoir quelle carte réseau tu possèdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carte ethernet gigabit (1000mbit). Les noyaux récents la supportent bien.

 

Le module gérant la carte s'appelle r8169.

 

si tu fais lsmod |grep 8169, vois tu si le module est chargé?

 

sinon que donne un : modprobe r8169 ?

 

et si tu rajoutes les entrées suivantes dans

/etc/modules => r8169

/etc/modules.conf => alias eth0 r8169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais lsmod |grep 8169, vois tu si le module est chargé?

 

ça me renvoi : r8169_______11332______0

 

sinon que donne un : modprobe r8169 ?

ça me renvoie la main, sans faire (apparement) grand chose

voilà ce que ça fai à l'écran:

 

[root]#modprobe r8169

[root]#

 

 

 

et si tu rajoutes les entrées suivantes dans

/etc/modules => r8169

/etc/modules.conf => alias eth0 r8169

dans modules, j'ai rajouté : r8169 en dessous de tout ce qu'il y avait d'écit (1 ligne si on enlève les commentaires)

et dans modules.conf, il y avait déjà d'écrit alias eth0 r8169

j'ai redemmaré, il ne se passe toujours rien, il n'arrive à connecter mon réseau.

 

seulement maintenant, quand ya écrit activation de l'interface eth0 (quand je boot), il s'arrête plus 1 minute ou 2 dessus, il passe aussi vite que les autres, sauf qu'il met echec

-> en gros ça veut dire quoi ça... qu'il trouve la carte, mais qu'il ne peux pas l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bein malheureusement, ça n'as pas fait grand chose :'(

 

 

 

mais peut être que je m'y prend mal ...

 

voilà comment ça se passe linux chez moi !

quand il démarre, il est direct en mode console et il me demande de me loger

 

depuis le début, je me logue en root...

jusqu'ici je pense ne pas me tromper, seulement, quand je lance kde en root pour tester le réseau (car je sais pas faire autrement) il ne fait rien quand je lance konqueror pour tester internet, il ne cherche même pas

ya juste un point d'exclamation orange (à côté de l'horloge) pour me dire que le réseau est inactif, et qu'il faut aller le configurer.

 

quand je me connect sous mon nom d'utilisateur, c pareil ... seulement là il attend un ptit moment avat de me dire que le résau ne marche pas... donc j'aime mieux car on a l'impression qu'il travail un peu au moins :P

 

 

et sinon, il me met toujours echec quand je boot ...:-(

mais est-ce que je ne devrais pas aussi modifier l'autre PC (celui qui file la connect) ... parceque bien qu'il est peut être configurer seulement pour quand je suis sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la syntaxe du fichier de conf du réseau de mandrake.

 

Néanmoins, tu pourrais peut-être me préciser ceci:

 

après avoir exécuté les commandes sus-citées, que donne la commande

/sbin/ifconfig eth0

 

Tu dis qu'un autre PC donne la "connect": est-ce que tu veux entendre par là que l'autre PC agit comme un serveur DHCP et fournit l'adresse IP au PC sous Mandrake? si oui, tu peux relancer la négociation dhcp avec la commande

pump eth0

ou

dhclient eth0

(regarde les man au besoin)

 

quelle est l'adresse IP de cet autre PC? Il serait peut-être plus simlpe de configurer le PC Mandrake avec une IP fixe de même classe.

 

Edit:

 

après avoir fureté sous google, il apparait que la configuration des interfaces réseaux se réalise dans les fichiers /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 (pour eth0)

 

dans la commande donnée ci-dessus, je n'avais pas prêté attention à l'adresse IP du PC windows qui est en 192.168.1.1/255.255.255.0 => donne donc l'adresse 192.168.1.2/255.255.255.0 au PC mandrake

qu'y a-t-il dans celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'un autre PC donne la "connect": est-ce que tu veux entendre par là que l'autre PC agit comme un serveur DHCP et fournit l'adresse IP au PC sous Mandrake? si oui, tu peux relancer la négociation dhcp avec la commande

 

oui, le pc qui se connecte à internet possède Kério, ce dernier fait office de firewall, et de rooteur, enfin en tout cas c'est sûr, c lui qui donne les adresses ip aux autres pc du réseau (qui pour l'instant est trés simple: 2 pc reliés par un cable croisé)

 

dans un msg plus haut je te donne toute mes config réseau, ya l'adresse dhcp etc ...

mais de mémoire il me semble que le réseau à été config ainsi (par pas moi) :

le pc principal (internet) : 192.168.0.1

et l'autre: 192.168.0.11

Modifié par Ikit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui passe quand je fait dhclient (aussi bien avant qu'aprés avoir modifier le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0)

Listening on LPF/eth0/00:e0:**:**:**:** (adresse physique de mon pc)
Sending on LPF/eth0/****************    (la même)
Listening on LPF/lo/              (rien)
Sending on LPF/lo/                (rien)
DHCPDISCOVER on lo to 255.255.255.255 port 67 interval 4
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
...
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
No DHCPOFFERTS received
No working leases in persistent database - sleeping

je ne comprend pas pourquoi il me met 255.255.255.255, alors que partout, j'ai mis 255.255.255.0 ... :P

 

dans la commande donnée ci-dessus, je n'avais pas prêté attention à l'adresse IP du PC windows qui est en 192.168.1.1/255.255.255.0 => donne donc l'adresse 192.168.1.2/255.255.255.0 au PC mandrake

qu'y a-t-il dans celui-ci?

je comprend pas trés bien ce que tu veux dire là ...

dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0, à HdrIP ou un nom dans le genre mis: 192.168.1.11/255.255.255.0

car kerio, m'attribut 192.168.1.11 quand je suis sous windows, donc j pense qu'il va me donner la même chose quand je serais sous linux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous faire voir ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0?

 

après avoir exécuté la commande:

/sbin/ifconfig eth0 up 192.168.1.11 netmask 255.255.255.0 gw 192.168.1.1

 

peux tu nous donner le résultat de la commande suivante

/sbin/ifconfig eth0

et

ping 192.168.1.1

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...