Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau linux/windows


Ikit

Messages recommandés

Je vois que tu as un dhclient qui tourne en tache de fond. C'est pas très très compatible avec les tentatives de configuration "à la mano" de l'interface eth0, pour le peu que j'ai eu à l'utiliser. Tu devrais peut-être le désactiver...

Quelques questions (désolé j'ai pas tout lu) :

1 - Pourquoi utiliser 255.255.255.0 et pas 255.255.0.0 comme netmask ?

2 - Quelle est cette adresse 192.168.1.1 que tu essaies de pinger ?

3 - Il n'y a plus de contrainte concernant l'utilisation de majuscules dans le nommage de la machine ? "De mon temps" il était interdit d'utiliser autre chose que des minuscules pour un hostname, mais peut-être que ça a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as un dhclient qui tourne en tache de fond. C'est pas très très compatible avec les tentatives de configuration "à la mano" de l'interface eth0, pour le peu que j'ai eu à l'utiliser. Tu devrais peut-être le désactiver...

a la mano, = à la manuelle ?, si oui, je sais pas trop... en fait qu'est-ce qui faut faire, je sais que mon pc principal attribut les adresses aux autres pcs, quand les 2 pcs sont sous windows aucun problème, mais quand le miens est sous linux et l'autre sous windows, alors ça marche pas... faut enlever kerio ?

 

2 - Quelle est cette adresse 192.168.1.1 que tu essaies de pinger ?

Bein c'est mon pc principal, il a un rooter, qui attribut automatiquement les adresses...

 

1 - Pourquoi utiliser 255.255.255.0 et pas 255.255.0.0 comme netmask ?

et ça c l'adresse netmask qu'il envoie ... je pense pas que ce soit ça qui bloque quand même :P

 

drôlement succeptible le pc !

 

 

3 - Il n'y a plus de contrainte concernant l'utilisation de majuscules dans le nommage de la machine ? "De mon temps" il était interdit d'utiliser autre chose que des minuscules pour un hostname, mais peut-être que ça a changé...

bein j'en sais rien :-(... moi quand j'ai installer linux, j'ai taper Cortex, et sous windows effectivement il convertit en CORTEX, mais linux s'en moque visiblement

 

 

et si tu vires ifplugd ? (au pire tu le remets après)

tu veux dire que j'enlève carrement le fichier du dossier ?...

bein je vais voir... mais je pense qu'il va me mettre une autre erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAA !

 

 

grande nouvelle !

j'ai réussi à mettre internet sous linux !

 

 

 

:P joie !

 

 

en fait !

je le dois à un de mes copain qui a eu la chance de trouver LE site qui résoud mon problème !

 

 

en fait, quand je démarre (avec lilo) je fait echap

et je fait echap

 

là je me retrouve en mode console où je choisie à la main mon mode pour booter

et là il fallait mettre

 

linux noapic

 

 

pourquoi? je ne sais pas, mais ça marche !

(c'est un problème avec les carte realteck apparement !

 

 

un grand merci à greywolf et kewlkat ! ... ça m'aura au moins permis de me familliariser avec les commandes consoles ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

Je vous donne une méthode graphique simple, rapide et qui fonctionne au moins sur mdk10.0

 

- faire "Système", "Configuration", "Configurer votre ordinateur"

Entre le mot de passe root

- ouvrir "Gestionnaire de démarrage", faire suivant

Choisir Linux (...)

- faire "modifier" , au début de la ligne "Options passées au noyaux" ajouter

linux=noapic

C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...