Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dual channel ?


tomy44

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais rajouter de la mémoire à mon pc qui a les caractéristiques suivantes :

 

ATLON XP 2600+

vitesse : 2,13 Ghz

support : socket A

vitesse du bus : 333 mhz

mémoire vive : 256 mo

type mémoire : DDRAM 333 Mhz

 

je souhaite donc acheter une barrette de mémoire PC2700 DDR-SDRAM 333 Mhz à 256 MO.

 

1/ Faut il acheter un générique ? sachant que je ne fais que de la bureautique et de l'internet

 

2/ il parait qu'on peut doubler la mémoire avec le dual channel.

comment savoir si je peux le faire ?

 

merci pour vos réponses

 

TOMY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/ n'a aucun rapport avec l'utilisation que tu fais de la mémoire, mais de ce que la carte-mère est capable de gérer sereinement. Si ta carte-mère est chatouilleuse, mieux vaut éviter la RAM à bas prix (sauf si tu as un super revendeur qui acceptera un retour après quelques jour de tests).

 

Le 2/ est a priori faux ("a priori" puisque "doubler la mémoire" n'a pas de sens en soi). Il n'y a pas de doublement de la capacité mémoire. Il n'y a pas non plus de doublement des performances d'accès à la mémoire. Le dual channel permet juste d'exploiter en parallèle les deux barettes mémoire et ainsi optimiser l'utilisation de la bande passante du bus mémoire.

Si tu veux savoir si tu peux bénéficier du dual channel, il faut te reporter au manuel de ta carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis as convaincus des vraies performance apporté par le dual surtout en bureautique ....

 

... C'est clair, sauf si tu as des maccros Excel d'enfer sur des feuilles de calcul énormes, ajouter de la ram n'accélèrera pas ta vitesse de frappe des courriers :P

Et surfer non plus ca ne demande pas de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
perso je suis as convaincus des vraies performance apporté par le dual surtout en bureautique ....

418074[/snapback]

 

 

ca depend aussi de comment tu place tes barettes sur la carte mere. J'avais vu justement des essai sur ca, mais j'ai perdu l'adrese du site. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de Dual j'ai fait plusieurs test il y à 1 semaine, voila ce que j'en conclus :

 

Le Dual ne sert que pour les applications qui demande énormément de bande passante mémoire, Ex : avec Flight Simulator 04 le gain en chargement se fais sentir, pareil pour BattleField Vietnam.

 

En perf d'après Sandra & Everest, sans le Dual je pert près de 350 pts donc il y à bien un impact (Bien faible) sur les perfs de bench.

 

Mais le plus important c'est que le Dual apporte une grande instabilité au niveau RAM, j'ai de la Samsung PC3200, avec le Dual impossible d'aller à FSB 200(199 ca passe :P ), et sans le Dual je suis facilement en FSB 220 @ 11.3.3.3, je pense que je pourrais meme monter plus loin mais j'ai pas essayé (Et puis ca chauffe pas mal), et en définitive je me retrouve avec des les bench des scores beaucoup plus élevés qu'en dual @ FSB 200, un pross plus rapide et au niveau des jeux cité plus haut la différence de chargement est moins flagrante qu'avec le Dual mais ca reste tjr un peu moins rapide.

 

En tout cas je tourne pour l'instant sans le Dual et je vois pas de différence flagrante...Tout ca pour dire que ca ne sert presque à rien, par contre avec l'arrivé des Athlon 64 le Dual apportera un gain comme le Dual d'Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

je suis en dual et je te garantie que je vois la difference, en optimisant l'emplacement des barettes pour du montage video et du calcul en tout genres.

 

et en samsung 2700 elles ont une beau fsb de 200 pour mon cpu et elles tournent en asynchrone :-( sans plantage. on a pourtant presque la même config :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans son cas il dit que c'est pour de la bureautique donc.....

le démmarrage d'excel je pense pas qu'il soit vraiment déterminant... entre attendre 3 sec et attendre 2.5 sec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...