Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche de logiciel pour les codecs

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde les gens

moi je cherche un prog pour desinstaller mes codecs video (histoire de faire le menage) et j'ai rien trouver sauf codec sniper qui ne fonctionne pas chez moi (et aussi chez d'autre en passant) :-P:P:-(

alors si quelqu'un a une idee sur un log qui marche je suis tout ouïe !!!!

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

La méthode que j'utilise est radicale pour supprimer tous les codecs :

1) Supprimer "codec Audio" et "codec video" dans le Gestionnaire de périphériques au niveau "controleur audio-video-jeux.

2) Redémarrer SEULEMENT quand ils sont tous supprimés.

3) Installer un Pack codecs le plus complet possible comme K-Lite Codec Pack Full, qui contient tout ce qu'il faut pour lire les fichiers aux formats audio et vidéos les plus populaires:

(Divx Pro, Xvid, Windows Media, AC3, Divx anti-freeze, 3ivX, décodeur Cyberlink DVD, décodeur Ligos MPEG-2, décodeur Elecard MPEG-2 , Intel Indeo, Ogg Vorbis, DirectVobsub, Morgan Multimedia Stream Switcher, FourCC Code Changer,…)

A+

Coolman

Posté(e)

tu as codec sniper ....

perso je suis contre les packs de codecs... je préfère utiliser les ffdshow qui permmettent de lire la plupart des format vidéos ....

Posté(e)
tu as codec sniper ....
j'ai rien trouver sauf codec sniper qui ne fonctionne pas chez moi

av-143580.gif

Posté(e)
av-143580.gif

418091[/snapback]

oui pas evident cette histoire... mais les codecs sur le site de microsoft ne sont ils pas complets (mpeg4 et autres truc) fournit en package ???

sinon c'est quoi un ffdshows ???? :P

Posté(e)

Bonjour,

sinon c'est quoi un ffdshows ????

Descriptif Ffdshow :

Ffdshow est un filtre de décodage DirectShow pour décompresser les films DIVX. Il utilise le codec libav du projet ffmpeg pour la décompression vidéo, le code post-traitement de mplayer pour améliorer la qualité visuelle des films à bitrate faible, et il est basé sur le filtre original DirectShow de XviD.

A+

Coolman

Posté(e)

Salut,

moi pour installer des codecs j'utilise le "musk codec pack", il contient de nombreux codec et filtres et a l'avantage que l'on peut installler seulement ceux dont on à besoin.

à plus.