Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem adsl free Sagem 800.


nico312

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un autre soucis.

Nouveau PC, j'installe tout ok.

Sauf driver USB 2 (ils ne sont pas sur le cd de la carte graphique, qui indique de télécharger le SP4 WINDOWS 2000 pour les avoir.

Or, Mon modem est en ... USB 2...

Bon je me débrouille pour télécharger le SP4 sur un autre PC, je l'installe, TOUT VA BIEN !!!

 

Sauf que au bout d'un certain temps les deux diodes du modem s'éteignent !!!

 

Plus de connexion, le pc ralenti à mort, obligé de redémarrer deux fois pour pouvoir se connecter, des fois pas du tout ou des fois 3 minutes.

 

Que faire ??? j'ai essayer les nouveaux drivers de free pour le sagem 800.

 

Config : athlon xp2700+, asrock k7vt4a+, pc3200 512Mo, radeonn 7000, win 2000 sp4, pas eu le temps de finir les mises à jours critiques...(en raison du soucis avec le modem)

 

Merci à tous ceux qui pourront m'orienter !!!

Nico ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem il est branché sur l'un des ports natifs de la carte mère ou est il branché via une carte fille sur port pci (les usb2 sont sur cette carte) ?

 

Peut être devrais tu installer les pilotes VIA en plus des pilotes mis à jours fournis par le SP de Windows 2000

 

Si tu ne l'as pas encore fait, même si c'est risqué, je ne saurais trop te conseiller de faire une petite mise à jour de bios de ta carte mère. Parfois ça resoud simplement le problème...

 

Par contre, précision, j'ai lu qu'il y avait souvent des soucs entre les chipset VIA et les modems sagem. Peut être aussi que le souci vient de là.

 

Le bios comme les maj de pilotes peuvent être trouvé pour ta carte ici

Modifié par fred63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem il est branché sur l'un des ports natifs de la carte mère ou est il branché via une carte fille sur port pci (les usb2 sont sur cette carte) ?

 

Peut être devrais tu installer les pilotes VIA en plus des pilotes mis à jours fournis par le SP de Windows 2000

418113[/snapback]

Salut

Mon modem est branché sur un des deux ports usb 2 situé à l'avant, j'en ai 4 autres derrière.

Ou touver les pilotes via ? ceux de la carte mère ? je viens de les télécharger !

Merci de ton aide

:P Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches ton modem sur un des ports de derrière, ça merde de la même façon ?

 

Il se peut s'ils sont tous pris que tu aies une surcharge au niveau de la bande passante USB.

 

Sinon, les pilotes VIA sont telechargeables sur la page que je t'ai indquée (VIA 4 en 1) ou sur le site Via Arena.

 

PS : tu as aussi des pilote pour l'usb2, vois si ça t'apporte quelque chose de les installer.

Modifié par fred63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches ton modem sur un des ports de derrière, ça merde de la même façon ?

 

Il se peut s'ils sont tous pris que tu aies une surcharge au niveau de la bande passante USB.

 

Sinon, les pilotes VIA sont telechargeables sur la page que je t'ai indquée (VIA 4 en 1) ou sur le site Via Arena.

 

PS : tu as aussi des pilote pour l'usb2, vois si ça t'apporte quelque chose de les installer.

418115[/snapback]

Bon ca marche pas, en tous cas pour les nouveaux via ainsi que les nouveaux driver sagem.

Le nouveau bios ca me fait un peu flipper, c'ets le flashage non ?

merci Fred!

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras de nouveau debout, tu essaieras de debrancher tous tes periphériques USB en ne gardant que le modem. Si ça devait fonctionner, tu essaieras de rebrancher tes periph' un par un jusqu'à trouver celui qui fout le bins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu  seras de nouveau debout, tu essaieras de debrancher tous tes periphériques USB en ne gardant que le modem. Si ça devait fonctionner, tu essaieras de rebrancher tes periph' un par un jusqu'à trouver celui qui fout le bins.

418134[/snapback]

Bon en fait je suis pas allé me coucher...

Je suis actuellement connecté depuis 12 minutes avec le pc malade... ca tient

Ce que j'ai fais : 1)branchement arrière

2) install des nouveaux pilotes usb 2.0 que tu m'as donné.

3) j'ai débranché le seul périph usb 2.0, à savoir un DD EXT.

 

Ca a merfé deux fois de la meme façon qu'avant, et la troisieme fois ca tiznt on dirait...

On vera au bout de quelques test de connection...

 

Merci Beaucoup de Ton aide même si je ne sais pas si le probleme est résolu...

MERCI A TOI FRED !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a merdé deux fois de la meme façon qu'avant, et la troisieme fois ca tient on dirait...

On vera au bout de quelques test de connection...

 

Merci Beaucoup de Ton aide même si je ne sais pas si le probleme est résolu...

MERCI A TOI FRED !!!

418152[/snapback]

Eh ben nan !!!

ca a laché au bout de environ 15 à 20 minutes...

même symptomes...

Je fouille encore de ci de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...