Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem adsl free Sagem 800.


nico312

Messages recommandés

salut,

et si ton problème c'était pas du coté USB du modem mais du coté France-télécom ? as-tu branché ton modem sur un prise avec philtre ? ralonge ou pas? qualité du filtre?

interférence ? ou dégroupage dans ton coin qui fait ça ?

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Si ça peut aider à résoudre le schmilblick, lu un post traitant du même problème :

 

Votre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes :

 

- Téléchargez les derniers drivers de Free : http://support.free.fr/maj/

 

- Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers et remplacez la 4 ème ligne par 0, comme suit :

 

8

35

1

0

1000

11

 

 

 

Cela a pour effet de passer le modem en mode BULK, au lieu du mode ISO. Il est également possible de faire cette manipulation en ouvrant la fenêtre DSLMON (double clic sur le triangle de connexion vert, jaune ou rouge de la barre des tâches), puis en pressant ALT+D et en allant dans l'onglet "Config"

 

- Allez dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration / système / Matériel / Gestionnaire de périphériques), affichez les propriétés de "Concentrateur USB Racine" (dans le groupe "Contrôleurs de bus USB") et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", désélectionnez "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.

 

source :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7...00-d%E9group%E9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Si ça peut aider à résoudre le schmilblick, lu un post traitant du même problème :

 

Votre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes :

 

- Téléchargez les derniers drivers de Free : http://support.free.fr/maj/

 

- Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers et remplacez la 4 ème ligne par 0, comme suit :

 

8

35

1

0

1000

11

Cela a pour effet de passer le modem en mode BULK, au lieu du mode ISO. Il est également possible de faire cette manipulation en ouvrant la fenêtre DSLMON (double clic sur le triangle de connexion vert, jaune ou rouge de la barre des tâches), puis en pressant ALT+D et en allant dans l'onglet "Config"

 

- Allez dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration / système / Matériel / Gestionnaire de périphériques), affichez les propriétés de "Concentrateur USB Racine" (dans le groupe "Contrôleurs de bus USB") et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", désélectionnez "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.

 

source :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7...00-d%E9group%E9

418271[/snapback]

Merci Mégataupe, je vais essayer ce que tu m'as dis... J'ai déja installé les nouveaux driver Free sagem fast 800.

Je repasse plus tard.

 

Higgins : j'ai deux pc à la maison, un sur lequel le modem fonctionne, et l'autre sur lequel il fonctionne mal, donc c'est pas France télécom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers et remplacez la 4 ème ligne par 0, comme suit :

 

8

35

1

0

1000

11

Cela a pour effet de passer le modem en mode BULK, au lieu du mode ISO. Il est également possible de faire cette manipulation en ouvrant la fenêtre DSLMON (double clic sur le triangle de connexion vert, jaune ou rouge de la barre des tâches), puis en pressant ALT+D et en allant dans l'onglet "Config"

 

 

source :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7...00-d%E9group%E9

418271[/snapback]

 

JE CROIS QUE C'EST RESOLU !!! (j'ai bien dis je crois) confirmation à suivre !!!

 

Merci Beaucoup Mégataupe !!!!

 

Le Bulk était apperemment la solution, Un grand merci à toi, car aprés avoir télécharcher tous les driversusb et sagem 800, les chipset, le kit free à 550Mb, je n'en pouvais plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le dernier outils était le bon, enfin je croise les doigts, pour l'instant je suis connecté depuis 20 minutes...

A+ !

Nico :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CROIS QUE C'EST RESOLU !!!  (j'ai bien dis je crois) confirmation à suivre !!!

 

 

He ben NAN, en fait j'ai tout débranché pour utiliser un autre pc, puis je rebranche celui qui déconnait, et PAF, le modem adsl free sagem fast 800 s'éteint, j'ai du tout réinstaller le kit etje suis de retour, mais pour combien de temps ???

 

a+ Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je crois que tu devrais échanger ton modem chez free car le Sagem est loin d'être stable.

 

Bonjour.

J'ai comme beacoup le modem sagem fast 800 + free, carte MSI et chipset VIA... Porquoi le modem se déconnecte-t-il constamment, selon une durée variable ? Dès que je branche un webcam tout plante...

 

J'ai tout changé, tout débranché, j'ai le dernier BIOS, j'ai testé tous les drivers VIA, sagem, msi, aiptek, sony, carrefour et danone ! rien n'y fait, cela plante inlassablement...

 

Cela ne vient pas de l'IRQ, ni du bios... Y a t i il une solution (a priori beaucoup de personnes partagent ce probleme) ? merci pour votre réponse, s'il en existe une (cela m'ennuie franchement d'investir en HUB par défaillance de compatibilité)

 

Bonne journée à tous

 

:P

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

j'ai le meme soucis que Megataupe à ceci pres. J'ai le modem sagem fast 800, un pentium 3 etc... et 2 prises USB derriere mon PC.

 

Lorsque je branche une webcam... celle ci ne marche pas et me met un message d'erreur m'indiquant que ma BANDE PASSANTE n'est pas assez grande.

 

un gestionnaire apparait alors m'indiquant que "USB ADSL LAN adapter" prend 79% et que le systeme n'a plus que 14%. Ma webcam nescessitant 18%!!!

 

comme j'y comprend rien, je viens à vous pour avoir une réponse de pro :P

 

Merci de m'aider...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...