Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Probleme de carte son


Hurlevent

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde il est un peu tard mais je vais quand meme vous expliquer voila j'ai reinstaller windows sur ma machine et j'ai un probleme pour remettre en route ma carte son windows m'affiche le message d'erreur classique (pas de flux audio) et toutes les fonctions liées aux reglages son sont bloqué le probleme c'est que je n'ai pas de disque d'installation pour la carte son et que je ne sais pas quelle est sa reference donc je suis un peu dans le brouillard pour aller dl les pilotes adequats sauriez vous m'aider a retablir le config?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde il est un peu tard mais je vais quand meme vous expliquer voila j'ai reinstaller windows sur ma machine et j'ai un probleme pour remettre en route ma carte son windows m'affiche le message d'erreur classique (pas de flux audio) et toutes les fonctions liées aux reglages son sont bloqué le probleme c'est que je n'ai pas de disque d'installation pour la carte son et que je ne sais pas quelle est sa reference donc je suis un peu dans le brouillard pour aller dl les pilotes adequats sauriez vous m'aider a retablir le config??  Merci d'avance

418475[/snapback]

Salut,

si ce n'est qu'une réinstall, les pilotes devraient toujours être là (je ne suis pas sûr :P ). Si c'est win Xp , tu cliques droit sur poste de travail, sélectionne propriétés, onglet matériel, bouiton gestionnaire de périphériques, sélectionner contrôleur audio, clic droit sur la carte audio, choisir mettre à jour les pilotes. Windows les recherchera sur le dd.

Bonne chance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-

 

Tout d'abord merci de m'avoir repondu. En ce qui concerne le pb je suis deja aller dans le gestionnaire de peripheriques et essayé de mettre a jour les pilotes ms la machine me dit qu'aucun fichier de pilotes n'a ete sauvegardé...c'est comme si je n'avait plus rien en relation avec ma carte son et windows me demande d'inserer le cd-rom censé contenir ces pilotes. Le pb c'est ke je n'ai jamais eu ce disque et que je ne connai pa la ref de ma carte son...le challenge parai insurmontable ms je voudrai absolument y arriver et vous avez l'air d'etre des cracks alors je compte sur vous!! Au fait je vien de decouvrir votre site et je suis impressionné par la qualité de votre travail c'est une base de données inestimable merci pr tout a+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-

 

Tout d'abord merci de m'avoir repondu. En ce qui concerne le pb je suis deja aller dans le gestionnaire de peripheriques et essayé de mettre a jour les pilotes ms la machine me dit qu'aucun fichier de pilotes n'a ete sauvegardé...c'est comme si je n'avait plus rien en relation avec ma carte son et windows me demande d'inserer le cd-rom censé contenir ces pilotes. Le pb c'est ke je n'ai jamais eu ce disque et que je ne connai pa la ref de ma carte son...le challenge parai insurmontable ms je voudrai absolument y arriver et vous avez l'air d'etre des cracks alors je compte sur vous!! Au fait je vien de decouvrir votre site et je suis impressionné par la qualité de votre travail c'est une base de données inestimable merci pr tout a+++++++

418490[/snapback]

 

Commence par telecharger Everest Home Edition qui permet de faire un inventaire complet de ta machine .

 

après direction le site de l'editeur pour recupere les drivers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde il est un peu tard mais je vais quand meme vous expliquer voila j'ai reinstaller windows sur ma machine et j'ai un probleme pour remettre en route ma carte son windows m'affiche le message d'erreur classique (pas de flux audio) et toutes les fonctions liées aux reglages son sont bloqué le probleme c'est que je n'ai pas de disque d'installation pour la carte son et que je ne sais pas quelle est sa reference donc je suis un peu dans le brouillard pour aller dl les pilotes adequats sauriez vous m'aider a retablir le config??  Merci d'avance

418475[/snapback]

 

Le logiciel Everest Home Edition doit t'aider à trouver les bons pilotes.

 

Bonsoir

 

Tu as un problème avec le Verrouillage des majuscules Daniel31 ?

Et un petit lien n'est pas de trop :P

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelque soit ton problème de son, il semble du à un problème software, donc: faut télécharger les pilotes adéquats. Je ne sais pas s'il s'agit d'une carte son ou de chipstets sons incorporés sur ta carte mère donc :

1) c'est quoi ton système d'exploitation : windows 98, XP Home, XP Pro ou autre à définir ?

2) Quel est le nom de la carte son, ou si il n'y en a pas de la carte mère ?

Si tu sais pas, télécharge "Aïda" ou un autre log qui permet de connaître ta config (je ne suis pas sûr que Aïda -excellent au demeurant- soit encore gratuit... mais il y en a d'autres ?

Toutes ces questions pour pouvoir te guider vers un téléchargerment tranquille -keep cool, on va y arriver, si tant est que tu donnes plus d'infos sur le hardware et le software (tout un monde) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Désolé je reponds un peu tard mais j'était pas chez moi ces derniers tps alors voila la config il s'agit d'un XP Home classique et Everest me dit qu'il s'agit de chipsets sons integrés à la carte mere seulement j'ai acheté la carte mere neuve et j'ai pa eu de cd d'installation de pilotes sons avec. Il s'agit d'une carte Asus A7N8X-E Deluxe. Voila j'attend votre réponse avec impatience encore merci @++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Merci pour tous vos conseils en fait j'ai trouver la solution en dl les pilotes Nvidia Nforce appropriés couplés avec DirectX v9.0c.

Tout ce petit monde c donc enfin sorti un doigt du cul et la machine peut desormais jouir des decibels du flow numerique et ce au terme de bien des heurs de dl au rythme d'un 56k pleurant sa mere sur l'autoroute de la toile (environ 4 kb/s....).

Encore merci pour votre generosité.

Le moine Tannen avait coutume de dire "les gens ont fini par ne plus rien comprendre parce que les pretres n'enseignent plus que la doctrine du Mushin.Ce que l'on appelle Mushin, c'est un esprit sans tache et sans complication.Ceci est interessant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...