Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Plus de lecteurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis deux jours mes lecteurs / graveurs ont disparu du poste de travail, ils ne fonctionnent plus du tout, ne sont plus reconnus par Nero et lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques j'ai le message suivant les concernant : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19).

J'ai essayé de réinstaller les pilotes mais rien n'y fait. J'ai aussi restauré l'ordi à une date où tout fonctionnait correctement sans résultat.

Je n'ai touché à rien pour que ce problème se présente, je suis sous XP pro

Si quelqu'un peut m'aider .... merci

Posté(e)

Bonjour Topynou et bienvenue sur Zebulon,

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19).

Puis que tu es sous windows XP, dans un premier temps tu peux faire une RESTAURATION de ton système à une date antérieure.

A+

Coolman

Posté(e)

regarde qd tu demarre ds le bios si tu les voi toujours (appuie sur supprime quand ton pc demarre), si ils y sont c'est un probleme windows, si ils y sont plus, soit le cable IDE est mal branché, soit ils sont defectueux, soit c un probleme IDE au niveau de la carte mere, mais je pense pas vu que ton disque dur marche correctement

Posté(e)
regarde qd tu demarre ds le bios si tu les voi toujours (appuie sur supprime quand ton pc demarre), si ils y sont c'est un probleme windows, si ils y sont plus, soit le cable IDE est mal branché, soit ils sont defectueux, soit c un probleme IDE au niveau de la carte mere, mais je pense pas vu que ton disque dur marche correctement

418549[/snapback]

En attendant la réponse de Niic0, je suis de l'avis de PyReX, ton problème m'a tout l'air d'un ennui matériel... cavalier Master / Slaver, nappe IDE.

Petite question bête: ils sont encore alimentés tes périphériques?

Posté(e)

Merci à tous, je vais essayer les manoeuvres.

Mes lecteurs sont alimentés, il y en a un d'interne que j'ai toujours eu dans le PC, et l'autre est un graveur externe âgé de 2 ou 3 mois, tout fonctionnait parfaitement et a disparu d'un seul coup. J'ai déjà tenté la restauration. Je vous donne des nouvelles.

Posté(e)

J'ai redémarré et je ne les vois pas dans le BIOS, je n'ai que le lecteur de disquette ...

Posté(e)

Salut, est-ce survenue sans raison ?

Après un plantage de gravure mon PC ne détectait plus le graveur, j'ai éjecté le disque manuellement, débrancher le cable IDE puis rebranché des deux côtés et au démarage suivant il était revenue.

à plus.

Posté(e)

C'est survenu sans raison oui, je crois même que le PC était allumé sans que je ne fasse rien de spécial et je me suis aperçue plus tard que je n'avais plus rien.

J'ai suivi les conseils mais aucun résultat, je ne sais plus quoi faire ... Je ne pense pourtant pas à un problème de cable car le premier lecteur est interne, le graveur lui est externe ( USB II ) et ils n'ont donc pas le même mode de " connexion " au PC

Mystère ??? mais je suis très ennuyée ...

Posté(e)

Je poste ma solution afin d'aider quelqu'un dans le cas d'un problème similaire.

J'ai simplement supprimé toutes les traces des lecteurs dans le gestionnaire de périphériques, au redémarrage XP les a de nouveau reconnus comme nouveaux matériels.

Amicalement