Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

install Win98 après Win XP [Résolu]


denavrv

Messages recommandés

Le micro de mon fils tourne sous Windows XP Family

Certains de ses anciens jeux ne veulent pas tourner sous XP même en activant l'émulation de lancement en mode de compatibilité.

J'aimerai donc ré-installer Windows 98 2 eme édition et ce sur un disque dur annexe bien sur formaté en FAT 32 et non en NTFS comme le DD où tourne Win XP.

Par contre je ne souhaite pas désinstaller avant WIN XP : j'ai bien compris que la méthode normale est de faire dans l'ordre install win 98 puis win XP.

Mais c'est pour cela que j'ai besoin de l'aide des Cadors de l'informatique présents sur ce forum : il doit bien y avoir une méthode pour installer win 98 après Win XP : please help aux best one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro de mon fils tourne sous Windows XP Family

Certains de ses anciens jeux ne veulent pas tourner sous XP même en activant l'émulation de lancement en mode de compatibilité.

J'aimerai donc ré-installer Windows 98 2 eme édition et ce sur un disque dur annexe bien sur formaté en FAT  32 et non en NTFS comme le DD où tourne Win XP.

Par contre je ne souhaite pas désinstaller avant WIN XP : j'ai bien compris que la méthode normale est de faire dans l'ordre install win 98 puis win XP.

Mais c'est pour cela que j'ai besoin de l'aide des Cadors de l'informatique présents sur ce forum : il doit bien y avoir une méthode pour installer win 98 après Win XP : please help aux best one

418559[/snapback]

 

VA faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains jeux nécessitent, en plus de fonctionner en mode "compatible" 98 ou 95, d'avoir des droits d'administration (car ils écrivent dans des répertoires interdits aux usagers restreints)

 

Dans ce cas, il faut essayer de démarrer ces jeux avec la fonction "runas" et rentrer le login et le mot de passe administrateur en demandant à Windows de le retenir. (il suffit de créer un raccourci avec cette fonction)

Ca fonctionne presqu'à coup sûr.

 

Regarde dans l'aide de XP en cherchant "runas", rubrique "Créer un raccourci en utilisant les paramètres de la commande runas"

Modifié par ghic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...