Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question à la C.....


Roi2Pik

Messages recommandés

Une tite question sans importance :P ,

 

Est ce qu'il est possible de demander à un PC de s'allumer automatiquement à une heure donnée? :-P

 

Et si OUI comment faire? :-P

 

Bien sur sans engager quelqu un pour appuyer sur le bouton !!! :-P

 

Voila Merci !!! :-P:-P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

s'allumer automatiquement de lui-même?

non je ne pense (il est éteint donc il peut pas faire tourner de programme pour s'allumer)

 

sinon certaines cartes réseaux / cartes mères sont équipées pour être allumées à distance...

cependant il te faut un autre pc et le bon logiciel pour le faire!

 

maintenant tu peux pousser le vice plus loin, en court-circuitant le bouton POWER et branchant l'alim directement sur une prise commandée qui s'allume à heure fixe.

Cependant je ne suis pas sur que ce soit une (bonne) solution

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense que je ne vais pas tenter la bidouille mais bon c'était juste une question qui me chagriner car il a pas mal d'opération que j aimerai faire la nuit pendant que je dort et que EDF est moins cher voila c'était pour ça ben tant pis je paierai plus à la fin du mois c'est tout (hihi !!!! :P )

 

allez A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est possible, c'est une option à voir dans le bios. Par contre je ne peux te dire laquelle mais ce me semble que je l'ai vue sur la mienne (A7N8X Deluxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred a raison, c'est un truc dans le bios qui peux commander l'ouverture du pc a une heure donnée. (Le bios etant toujours sous tension grace a la pile du Cmos)

Cette option me semble t-il s'appel RTC alarm. Si tu la cool pr toi, sinon ben change de carte mere si tu en a vraiment besoin

surce 4:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un bios Award, c'est dans la rubrique "Power Management Setup". Tu iras à la rubrique "Automatic Powerup" Comme indiqué dans la copie du manuel si dessous.

 

asusbios.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y une autre solution :

Le planificateur de tache !!!!!!!!!!

Il suffit de programmer une heure avec le planificateur, et par exemple lui demander de lancer une playlist de windows media puis de mettre son pc en veille prolongée. Attention, pour que le programme se lance, il faut avoir un mot de passe de session, et pour que l'ordi démarre, il faut cocher "mettre l'ordinateur en eveil pour executer cette tache" dans l'onglet parametre des propriété de la tâche.

Bien sur on n'est pas obligé de mettre un programme a lancer, et donc pas besoin de mdp pour la session.

Voila pas besoin de bidouille et vous avez un radio reveil windows gratis!

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...