Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu)un coup je demarre un coup je demarre pas


carbone14

Messages recommandés

bonjour a tous

J'ai eu beau faire une recherche j'ai pas trouvé malgès les nombreux prob de démarrage de certains.

voila mon prob je remonte pour un mome qui a pas trop de tune un pc carte mère Abit KT7 Raid qui n'a pas tourné depuis 2 ans.

un DD 40 gigas et trois barrette de mem de 128 dont 2 etaient déja sur la carte.

jusque la rien de bien sensas

j'ai un probléme de démarrage. En reboot a chaud par la commande redémarrer de windaube ME pas de prob, mais si je fait arrété et que je redemarre par l'action sur le bouton et bien la calme plat sur la banquise, rien, que dalle, le voyant du moniteur clignote comme quant le signale vidéo passe pas il faut pour que sa remarche que je débranche la prise sur l'alim et que je la rebranche.

 

les tests que j'ai fait: une barrette de mem au lieu de 2 ou 3 = idem

ne laisser que le DD = idem

mettre une autre alim meme 2 diff = idem

changer la pile = idem

changé la carte vidéo = idem

 

voila je pense ne rien avoir oublier heureusement que j'ai pas eu a acheter toute ces pièces pour faire les tests :P

 

les voix de l'informatique serraient t-elle impénétrable et impénétrées

Modifié par carbone14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui j'ai dit que j'avais changé la pile

mais la nuit portant conseil je me demande si les connecteurs PN1 et PN2 qui servent a branché les switches et autre indicateurs de facades sont bien branché

je regarde et je vous tiens au courant

 

 

 

Et non rien a voir avec les connecteurs

je signale que la machine demarre bien mais se bloque quelques part et comme je ne vois rien au niveau vidéo puisque le moniteur ne recois pas le signale apparement

 

 

nouveau retour je ne peu pas modifier le bios car quant je relance et bien jé rien donc coupure electrique et donc pas prise en compte des modif

j'ai donc par le cavalier dechargé le CMOS et la sa remarche normalement et a chaque fois ke je vais dans le bios mais par contre j'ai une erreur qui est

 

CMOS Checksum error defaults loaded

 

j'ai remis les param par default mais c'est toujours pareil

 

c'est quoi cette erreur

 

bon sa avance sa avance mais toujours pas réglé

 

donc après l'erreur plus haut j'avais le chois soit supp pour entré dans le bios soit F1 j'ai fait F1 et tout a démarré mais au redémarrage suivant puisque la il a démarré l'erreur suivante est apparue

 

CPU is unworkable or has been changed please reckeck CPU SOFT MENU

 

 

voila les dernières news pour m'aider..... merci

Modifié par carbone14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les 2 erreurs annoncées, c'est la CMOS qui ne retient pas les bonnes valeurs.

 

On en revient à la pile ou à la CMOS qui est défectueuse.

 

Tu as dit que tu avais changé la pile, mais j'avais demandé si tu l'avais vérifiée... :P Regarde la tension si tu as un voltmètre et la qualité des contacts de la pile.

Il se peut aussi que le bios soit en cause.

Cette carte était en bon état lors de sa dernière utilisation il y a 2 ans ?

Modifié par ghic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile est neuve et la carte fonctionnait parfaitement il y a deux ans

et je suis d'accord avec toi c'est bien la CMOS qui ne retiens pas les valeurs car quant je regle le proc sur 600 puisque c'est un AMD 600, après sauvegarde celui si se retrouve a 500

mais par contre si je fait F1 ce qui m'est proposé en bas sa passe et sa lance bien le DD et windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, F1 permet de démarrer en ignorant les erreurs avant le boot.

 

Ton problème se produit parfois lors d'une mauvaise version de bios (ou une mauvaise mise à jour de bios) mais dans le cas présent je doute que ça vienne de là puisque la CM fonctionnait.

 

Verifie les contacts à la pile, éventuellement fais une mise à jour bios, mais je crains un claquage de composant à la suite de l'arrêt prolongé.

 

Si tu as un autre disque dur sous la main, fais éventuellement un essai pour voir si cette erreur avant le boot se reproduit : setup avec sauvegarde, arrêt de la machine et remise sous tension.

 

edit : j'ai vu ceci, si le proc est un duron :

http://www.presence-pc.com/article-37-2.html

mais de là à avoir une erreur CMOS ? Je ne sais pas.

Modifié par ghic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un duron 600 oui

mais bon sa marchais avant et la carte était stocké a l'abrit

j'ai changé le disque c'est pareil et je l'ai meme mis en normal plutot quant Raid mais idem

par contre j'ai un autre proc un intel céléron 600 mais sur socket 370 il ne peut pas monter a la place de l'AMD sur un socket 472 ?????

 

pour essayer

 

si non je vé flacher le bios perdu pour perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...