Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

interprétation d'une fiche à bill


bsm17

Messages recommandés

Slt,

 

sous win 2000 sp4 je rencontre l'erreur suivante dans l'ajout et suppression de prog. :

Une erreur inattendue s'est produite. Classe non enregistrée

res://appwiz.cpl/listbox.htc

Ligne : 225

J'ai trouvé chez bill de quoi résoudre mon incident mais je n'arrive pas à comprendre une étape. Il sagit de l'article n° 266668.

Voilà ce qui est dit :

vérifiez les clés de Registre suivantes pour vous assurer qu'elles contiennent les entrées :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache

REMARQUE : Si les clés de Registre antérieures sont vierges, l'outil Ajout/Suppression de programmes peut être vierge également.

 

Utilisez la ligne de commande REGSVR32 [chemin_d'accès\nom_fichier] pour enregistrer chacun des fichiers suivants :

%systemroot%\System32\Appwiz.cpl

%systemroot%\System32\Mshtml.dll

%systemroot%\System32\Jscript.dll

%systemroot%\System32\Msi.dll

Program Files\Fichiers communs\System\Ole DB\Oledb32.dll

Program Files\Fichiers communs\System\Ado\Msado15.dll

%systemroot%\System32\Msdart32.dll [non enregistrable]

%systemroot%\System32\Mshtmled.dll

%systemroot%\System32\Mswstr10.dll [non enregistrable]

 

"Utilisez la ligne de commande REGSVR32" je ne comprends pas, c'est une commande que je dois taper dans Démarrer, exécuter ?

"enregistrer chacun des fichiers suivants " je comprends pas non plus ce que ça veut dire ?

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Utilisez la ligne de commande REGSVR32" je ne comprends pas, c'est une commande que je dois taper dans Démarrer, exécuter ?

419637[/snapback]

 

Exact, c'est une ligne de commande.

 

Tu dois taper :

regsvr32 C:\Windows\System32\Appwiz.cpl

en changeant éventuellement "c:\windows" par le chemin réel de l'installation de Windows.

 

Et tu fais la même chose pour chaque ligne :

regsvr32 C:\Windows\System32\Mshtml.dll

etc...

 

Ceci va "enregistrer" les fichiers en tant que composants de commande dans la base de registre pour qu'ils soient reconnus par Windows.

 

Tu auras plus facile en ouvrant une invite de commande pour le faire.

Modifié par ghic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt ghic,

 

Juste un petit message pour te donner des nouvelles. Je n'ai pas résolu mon incident. Je n'ai pas fini la fiche à bill. Le souci c'est que j'ai un gros souci à traité actuellement sous mon xp et que comme je l'utilise plus que 2000. Je reviendrai à cet incident plus tard.

 

merci pour ton aide

 

bsm17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

 

au cas ou quelqu'un aurait le même problème et tomberait après recherche sur cette discussion, je tenais à informer que j'ai résolue l'incident.

 

En effet, il s'est résolu en installant Office 2003. Pourquoi ? comment ? je n'en sais rien ... toujours est-il que suite à l'install, je suis allée dans l'Ajout et suppression de programme et l'erreur avait disparue (j'y été allé juste avant, elle y était toujours).

 

Je supposse qu'une désinstall et une réinstall de n'importe quel autre office peut aussi résoudre le problème...

 

Voili, voilou,

 

BSM17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...