Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Creer connexion adsl manuelle sous win98


grimmy

Messages recommandés

je sais pas si grimmy a resolu son probleme mais moi aussi j'ai eu le meme souci avec la freefox sous 98se.la seule solution pour moi fut de supprimer ma connection classique(rtc)j'ai aussi desactive le peripherique(modem pci).ensuite j'ai installe le pilote usb de la freebox par les parametres reseaux.le fait d'installer se pilote par un autre moyen ne me permettait pas d'avoir la connection malgre qu'il soit dans le gestionnaire de peripherique et qu'il n'apparaisse pas dans l'onglet connection des proprietes internet. a la suite je me suis donc retouver avec 2 carte reseaux(pilote usb freebox) j'ai supprimer l'ancien pilote (installe par un autre moyen!) il a fallu que je garde dans les parametre reseaux client pour les reseaux microsoft(sinon ça marche plus)il n'apparait toujours pas de connection dans les proprietes internet mais cela fonctionne en ouvrant ie.(pour la deconnection je desactive le peripherique) par contre cela fut beaucoup plus simple sous 98se et la freebox avec une vrai carte reseaux (ethernet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! Et beh, j'ai été surpris en revoyant mon vieux post resurgir comme ça !

 

Pour ce qui est de mes avancées, et bien non, j'ai jamais reussi a resoudre mon probleme sous Win98 (j'ai du me resigner a n'installer l ADSL que sur le 2eme PC de mes parents qui lui est sous XP et j'ai laisse l'autre en RTC !!)

 

Mais le post de Pitounet va me permetttre de me reorienter vers cette nouvelle piste !

Je n'aurais pas l'occasion de tester cela tres bientot (je rentre pas chez mes parents si souvent que ca !) mais je pense que j'essaierai ds cette voie.

 

 

The Bird, si entre temps, tu essaies aussi ds cette voie, ce serait sympa de ns dire si toi aussi tu as reussi ou quels pbs tu aurais eventuellement rencontrés, histoire d'etre armé qd je m'attèlerais à la tache !!!

 

Sur ce, @+ à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! Et beh, j'ai été surpris en revoyant mon vieux post resurgir comme ça !

 

Pour ce qui est de mes avancées, et bien non, j'ai jamais reussi a resoudre mon probleme sous Win98 (j'ai du me resigner a n'installer l ADSL que sur le 2eme PC de mes parents qui lui est sous XP et j'ai laisse l'autre en RTC !!)

 

Mais le post de Pitounet va me permetttre de me reorienter vers cette nouvelle piste !

Je n'aurais pas l'occasion de tester cela tres bientot (je rentre pas chez mes parents si souvent que ca !) mais je pense que j'essaierai ds cette voie.

The Bird, si entre temps, tu essaies aussi ds cette voie, ce serait sympa de ns dire si toi aussi tu as reussi ou quels pbs tu aurais eventuellement rencontrés, histoire d'etre armé qd je m'attèlerais à la tache !!!

 

Sur ce, @+ à tous !

451552[/snapback]

 

Hello...

 

J'aime faire ressurgir le passé au nez des zébuloniens (et puis, j'applique la charte : avant de poser une question (souvent :-P ) je fais une recherche sur les forums...

 

Bref, en ce qui concerne le problème, j'ai appliqué à la lettre les instructions de ce tutorial qui me semblait bien documenté....

 

Résultat... :-P Je ne sais pas si ce que j'ai fait fonctionne car le modem que je voulais brancher était en fait défectueux (il m'a fait griller le transfo...) Ensuite et bien j'ai rendu le PC "en l'état" car son proprio en avait le plus grand besoin... Je testerai à nouveau la chose dans un mois, quand il pourra de nouveau s'en séparer !!! (ce sera l'occasion de faire rejaillir ce post :P:-(:-P )

 

A moins qu'entre-temps je parviens à le convaincre de passer à XP (ça te paraît jouable, Tesgaz, avec un Celeron 500Mhz et 256 Mo de RAM, ou il vaut même mieux que j'oublie l'idée ??? :-P )

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...