Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir voila ma belle fille viens de m'apporter son ordi portable qui quand je le met en route m'affiche un message : windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé /windows/system32/config/system vous pouvez tenter de reparrer en demarrant le programe d'install avec le cd rom original et choisir "R" dans le premier ecran

or il sagit d'un ordi acer qui comporte 3 cd et quand je met le premier il me dit qu'il va récuperer tout le disque dur (donc tout formater je pense) le blm c'est qu'elle a des fichiers importants sur celui ci comment puisje les recuperer avant cette operation de reintall complete peut on connecter un autre ordi sur le port usb et transferer les fichiers ? ce blm est apparu apres qu'une page web soit apparue et qu'elle n'avait d'autre solution que de cliquer sur ok (donc je pense a un virus) voila si vous pouvez m'aider merci

Posté(e)

Bonjour polux18,

Pour réparer le portable de ta fille, il n'y a qu'une solution c'est tout réinstaller.

Pour sauvegarder les données, il faut démonter le disque dur du portable et le brancher sur un PC de bureau avec un adaptateur.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire.

N.B. : Si tu habites sur la région lyonnaise, tu peux venir me voir je te faire cela très bien pour 70€ TTC.

Posté(e)
Essaie de booter avec un cd bootable : on en trouve sur internet :

Cd bootable linux : http://knoppix-fr.org

Cd bootable Windows : http://www.ultimatebootcd.com

Grace à cela tu peux booter même si ton Windows est foireux. Il ne restera plus qu'à graver tes données que tu veux sauver, ou utiliser une clé USB, ou même une disquette ! :P

420613[/snapback]

comment devrais je faire , je serais sous dos? ou j'aurai une interface genre windows car sous dos je ne sais pas sauvegarder

Posté(e)

:P

prends le cd de knoppix tu va te retrouver sous une interface genre windows je dis bien genre , et la dans le menu tu va sous application archivage et la tu trouve un logiciel de gravure

ensuite tu recherc sur le disque dur du portable pour le trouver ce mettre dans le repertoire mnt il s'appelera win_c ou quelque chose d'approchant ensuite il ne reste plus qu'a graver les document important finaliser le cd quand vous avez fini.

bon avant de faire ceci attendez peut etre d'autre avis concernant votre bleme .

a+

Posté(e)

c'est la ruche qui est endommagé;

en bootant dans la console de récupération, il suffit de renomme le fichier system crashé en n'importe quoi d'autre et la sauvegarde system.alt en system.

C'est un peu expéditif le formatage non?

aller dans le répertoire c:\windows\system32\config

cd windows\system32\config

renommer le fichier system

ren system system.crk

renommer le fichier system.alt

ren system.alt system

rebooter le PC.

Posté(e)
c'est la ruche qui est endommagé;

en bootant dans la console de récupération, il suffit de renomme le fichier system crashé en n'importe quoi d'autre et la sauvegarde system.alt en system.

C'est un peu expéditif le formatage non?

aller dans le répertoire c:\windows\system32\config

cd windows\system32\config

renommer le fichier system

ren system system.crk

renommer le fichier system.alt

ren system.alt system

rebooter le PC.

420782[/snapback]

J'ai booteé sur le cd de windows et lancer la reparation la je suis sur une page ou il me demande de choisir sur quelle install je veux ouvrir une session je choisi 1:C:\WINDOWS et là Je n'arrive pas a entrer ds system32\config il me dit commande non reconnue tapez help

Posté(e)

hum.. souvenirs de la console de récup....

cd windows

cd system32

cd config

quelles sont les commandes listées par help?

Posté(e)
hum.. souvenirs de la console de récup....

cd windows

cd system32

cd config

quelles sont les commandes listées par help?

420787[/snapback]

attrib,batch,bootcfg,cd;chdir,chkdsk,cls,copy,del,delete,dir,disable,diskpart,enable,exit,expand,fixboot,fixmbr,format,help,listsvc,logon,map,md,mkdir,more,net,rd,ren,rename,rmdir,set,systemroot,type voila c'est tout apres je reviens à C:\WINDOWS>

Posté(e)

quand tu es dans c:\Windows, tapes

cd system32

cd config

ren system system.bak

ren system.sav system

Reboote le pc, ça devrait être bon

note : chez moi, la copie du system s'appelle system.sav (et pas system.alt)