Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passage de la mandrake 10.0 à 10.1


achtungbaby

Messages recommandés

:P

la community, mais par contre le passage de la 9.2 a la 10.1 bonjour, les degats, j'ai redemarrer une fois et ensuite je n'ai eu que des plantages , du coup j'ai fait une reinstalle propre .

de plus je me suis appercu que les bleme de la 9.0 quand a la detection de la video et de l'ecran merdait de nouveau .

ensuite lorsque tu boot sur le cd pour l'install pour l'avoir en mode graphique il faut tapez f1 et ensuite vglo alors que sous la 9.2 ça demarrait d'office

bon on va voir pour le reste

encore un truc sont pas foutu d'installer kppp avec internet

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais déjà téléchargé la community ( ca m'a coûté moins d'un euro pour les 3 cd's ) mais j'aimerais avoir l'official, il y'aura certainement moins de soucis après install.

 

Mandrake c'est bien, mais vu les soucis à deux balles rencontrés, j'imagine aisément pourquoi Microsoft domine le marché des OS "familiaux" sans parler des autres distributions un peu plus complexes à mettre en oeuvre. Pour ce qui est de powerpack j'ai peur de faire chauffer la carte bleue pour des prunes, je vais attendre que l'official soit dispo sur bittorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I had some trouble getting the NVIDIA drivers to compile. Apparently NVIDIA's code contains a reference that is no longer valid in kernel 2.6.8.1 that Mandrake 10.1 uses. I found a fix for it though.

 

(Assuming you know how to install Nvidia drivers)

 

1. Run the driver installer with the extract option

 

sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run -x

 

2. A directory is created called:

 

NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1

 

3. cd into the directory and edit this file:

 

vi usr/src/nv/nv.c

 

4. Go to line 3697

 

:3697

 

5. Edit this line:

 

case PM_SAVE_STATE

 

and change it to read

 

case PM_SUSPEND MEM

 

6. Save the file

 

:wq

 

7. Su to become root

 

8. Type this to get rid of X

 

init 3

 

9. Log in as root

 

10. Run the installer by cd'ing into the same directory where the NVIDIA file was extracted to:

 

NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1

 

and find a file called nvidia-installer and run it

 

./nvidia-installer

 

Now the driver will compile

 

when done, exit out completely to prompt, log in as a normal user, and then type startx and you will see the NVIDIA logo and improved performance.

http://www.linuxquestions.org/questions/sh...319#post1264319

 

une tite modif à faire dans les sources pour que ça compile correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...