Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment brancher 2 dd ?


fredo69

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un dd supplémentaire pour mon pc.

 

Je voudrais savoir comment celui-ci doit être connecté par rapport à l'autre dd d'origine en fonction des nappes ide et des 2 lecteurs ( dvd et graveur )

 

Je sais dans les 2 cas qu'il en faut un qui doit être en maître et l'autre en esclave, mais ma question concerne surtout le branchement des nappes ( il y a en a 2 ).

 

Actuellement j'ai une nappe ide branchée à la cm et aux 2 lecteurs ( 1 en maître et l'autre en slave )et l'autre nappe ide est branchée au dd d'origine ( mis en slave ) j'ai rajoutée le nouveau dd ( mis en maître )à la fiche restante de la nappe.

 

Mon pc fonctionne trés bien comme cela, mais je viens de lire sur micro hebdo que le branchement aurait dû être comme suit :

 

nappe ide 1 connecté avec un dd et un lecteur

nappe ide 2 connectée avec l'autre dd et un lecteur

 

de façon à ameliorer le transfert de données entre chaque dd et un lecteur.

 

Ma branchement actuel est il correct ?

Que vaut le branchement cité dans micro hebdo ?

 

merci pour votre aide

 

Ma config : msi k7t turbo 2, 1ghz sdram, athlon xp 2200+, win xp sp2,

2 dd maxtor, dvd sony, graveur liteon 52x32x52, gf fx 5700 128 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso j'aurai fait comme ça

nappe 1 --> les 2 DD

nappe 2 --> graveur et dvd

421186[/snapback]

 

+1 tout itou. C'est ce aue j'ai toujours fait à l'époque où j'avais tout en ide et ça marchait plutôt bien (disques plus rapides que si on a un dd + 1cd sur la même nappe)

 

(maintenant m'en fous mes dd sont en sata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur de l'IDE, il est impossible de lire et écrire sur la meme nappe en meme temps. donc dire que mettre un HD et un CD sur la meme nappe accélère le transfert de données de l'un à l'autre est totalement faux.

un avantage est d'accélérer la copie de CD (un lecteur qui lit pendant que l'autre écrit) mais c'est vraiment le seul cas.

et bien sur le transfert de données entre chaque disque en est accéléré mais la gravure de CD ou les installations a partir de CD en sont ralentis.

 

de toute facon, chaque système comporte ses avantages et inconvénients, a vous de faire le choix qui conviendra le mieux selon l'utilisation de la machine.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...