Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash DD


Gddrig

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ... je vous explique mon problème :P

 

Depuis quelque jour mon ordi començais à flancher sérieusement ... sachant que le seul truc qui pouvais vraiment m'embeter c'était un crash du disque dur, j'ai fait une vérification du systeme SMART avec aida => Normal

 

Puis se matin en démarrant il y a eu 3 error de suite au démarrage de windaube...

Me dit je lance un scan disk et reboot pour eviter les erreurs...

 

Redémarrage impossible et écran bleu ( pas de problème de drivers ni de matériel juste adresse 0x00000X )

 

Ayant du matos de coté ( enfin pas beaucoup non plus ) je vérifie un peu tout ( mémoire, carte vidéo etc ... )

 

Puis me résoud a racheter un nouvel ensemble Proc, cm, mémoire, dd...

 

J'install windaube, ca se passe bien ....

 

Je me dit vais pouvoir récup mes données de mon ancien DD, je le reconnecte et redémarre l'ordi ... => écran bleu :-(

 

Je le redébranche, redémarrare l'ordi => pas de problème ...

 

Est ce que je peut encore espéré recup les donées de mon ancien DD ? :-P

 

Merci d'avanc de vos réponse Gddrig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, de te dire que ton disque dur il est bien malade. Peut être tu arriveras à y accèder sous windows (installé lui sur un autre disque dur) et sauver tout ce qui peut l'être. Si pas possible, il existe des logiciels de recupération de données. Le plus connu (et le plus cher) est Easy recovery. Disponible sur le site d'Ontrack. Il existe des solutions alternatives gratuites qui n'auront peut être pas la même efficacité mais qui ont l'avantage non négligeable d'être gratuites. Voir le site Gratilog.net pour telecharger le programme de ton choix.

 

Cependant un bemol, à l'impossible nul n'est tenu, si tes données étaient corrompues (données sur des secteurs defectueux par exemple), n'importe quel de ces logiciels ne pourraient te les rattrapper. Par contre il te les restitueront à avec l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut voir si ton DD est reconnu par le BIOS. S'il ne l'est pas, je sais pas trop quoi faire, peut-être essayer avec un boîtier externe USB/Firewire mais je n'ai jamais essayé. S'il est reconnu par le BIOS, tu peux essayer des logiciels comme UltimateBootCD ou SystemRescueCD que tu trouveras ici : http://www.ultimatebootcd.com/ et http://www.sysresccd.org/

 

Ce sont des images ISO à graver. Tu démarres ensuite en utilisant le système d'exploitation du CD (c'est du Linux). Je me souviens que j'avais pû récupérer le contenu d'un DD en le copiant intégralement sur un autre grâce à PartImage sur SystemRescueCD. Par contre, ça marche en ligne de commande et je ne me souviens plus ce que j'avais tapé. Tu as la doc sur le site. J'espère que ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le premier disque dur est un SATA, normalement t'as un pilote pour le contrôleur. De plus, dans le bios, tu as le choix de demarrer sur le SATA. Tu t'arranges pour faire ça. Ca devrait résoudre le souci de perturbation. Si tu as des soucis d'accès au disque dur, tu peux essayer "FDISK/MBR" à parti d'une disquette de démarrage. Ca te refera le secteur de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout le monde :P là je comprend bien comment résoudre mon problème :-(

 

Sinon pour info c'est l'ancien DD qui est mort et qui est en IDE.

Sinon il est bien reconnu dans le bios, par contre j'ai pas trouver de paramètre dans le bios spéciale démarrage SATA, j'ai que le "classic" First Boot = HDD-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...