Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté 2 noms de domaines chez unetun echosdunet.fr et echodunet.com.

Le problème est qu'ils ne permettent pas de gérer les DNS, et du coup je ne peux pas diriger les noms de domaines autrement que par une redirection "en dur", c'est à dire qu'elle n'est pas propre.

Si vous allez sur le site en tapant echosdunet.com, et que vous passez la souris sur les liens, ils apparaissent de la façon suivante :

http://server4.zonealta.net/~gautierC/doss...?id_dossier=329

Si vous regardez le code sourve de la page, unetun masque le site, et on ne voit que du code unetun :

code :

<HTML><HEAD>
<META NAME="description" content="Toute l'info sur les fournisseurs d'accés.">
<META NAME="keywords" content="FAI, providers, internet, adsl, xdsl">
<TITLE>Echos Du Net</TITLE>

</HEAD>
<FRAMESET ROWS="100%,*" BORDER="0" FRAMEBORDER="0">
<FRAME SRC="http://server4.zonealta.net/~gautierC/" SCROLLING="AUTO" NAME="bannerframe" NORESIZE>
</FRAMESET>
<NOFRAMES>
Echos Du Net
<P>
<DIV ALIGN="CENTER"><A HREF="http://server4.zonealta.net/~gautierC/">http://echosdunet.com/</A></DIV>
</NOFRAMES>
</HTML>

Problèmes :

1/ impossible de nous référencer sur les moteurs de recherches qui ne savent pas lire la page.

2/ un bug entre ce systeme de redirection et Internet explorer empeche les membres de se connecter au site. (si on utilise le chemin hors nom de domaine, on peut se connecter).

J'ai donc demandé un transfert de nom de domaine vers un autre registrar qui permet la gestion des dns (ovh). unetun refuse de faire le transfert malgré un accord par mail.

ça fait 15 jours que ça traine. J'ai donc pris la décision d'acheter un nouveau nom de domaine chez ovh echosdunet.net.

Mon probleme est le suivant. Je voudrais bien rediriger les .com et .fr vers le .net, mais le probleme est que quand je fais la redirection il y a toujours ce systeme en dur.

Je voudrais que quand on tape echosdunet.com, on arrive sur echosdunet.net.

Si quelqu'un a une solution.

Posté(e)

j'ai trouvé une solution temporaire qui permet de biaiser le systeme unetun.

J'ai créé un fichier index.html avec un javascript qui supprime le frameset créé par unetun :

<html>
<head>

<script language=JavaScript>
if(window!=top)top.location.href=location.href;
</SCRIPT>
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0;URL=welcome/index.php"> 
</head>
</html>

Posté(e)

salut

je ne vois pas pourquoi 1et1 refuse le transfert...

il ne sont que contact technique et administratif et c'est toi le propriétaire...

je ne pense pas que ce soit une solution de mettre des rustines comme tu le fais même si c'est bien pratique pour l'instant

je pencherais plutôt pour un coup de téléphone à leur bureau à Sarreguemines (Lorraine): tu le trouveras dans la rubrique contact de leur site, ou par un whois...