Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation mémoire AGP


Shaka

Messages recommandés

salut a tous !

voila j'ai un problème assez ennuyeux… j’ai une carte graphique AGP « Abit fx 5200 128 ddram » et au lieu d’utiliser la mémoire vidéo pour l’affichage du bureau de Windows il utilise la mémoire AGP (qui est plus lente pour ma part car mes barrette de sdram sont cadencé a 133mhz au lieu de 332 (450 o/c) pour celle de la fx) idem pour les jeux (enfin je crois) Windows ou ma carte utilise « toute » la mémoire AGP et ensuite seulement celle de la carte graphique (ridicule) vous ne seriez pas ce qui cloche s’il vous plait ?

Voici le résultat de sisoftware sandra :

SiSoftware Sandra

 

Informations du Pilote

Nom du Fichier : display

Version de Librairie : 5.03.01.904

 

Dispositif

Modèle : ABIT Siluro FX5200

Mémoire Totale/Libre : 124MB / 124.0MB, 100%

Mémoire Vidéo Totale/Libre : 124MB / 124.0MB, 100%

Mémoire AGP Totale/Libre : 128MB / 118.0MB, 92%

Mémoire de Texture Totale/Libre : 255MB / 242.0MB, 95%

Profondeur Maximum Tampon Z : 24-bit

Superpositions Maximum Visibles : 1

Etirements Min/Max Superpositions : 0.0 / 20.0

Etirements Min/Max Vidéo Interactive : 0.0 / 20.0

Etirement Min/Max Codec Matériel : 0.0 / 4095.0

Ports Vidéo Max/Actuels : 1 / 0

Et j’ai essayer un aperture AGP 4,8,16,64,128… toujours pareil

Modifié par Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai une carte graphique AGP « Abit fx 5200 128 ddram » et au lieu d’utiliser la mémoire vidéo pour l’affichage du bureau de Windows il utilise la mémoire AGP (qui est plus lente pour ma part car mes barrette de sdram sont cadencé a 133mhz au lieu de 332 (450 o/c) pour celle de la fx) idem pour les jeux (enfin je crois) Windows ou ma carte utilise « toute » la mémoire AGP et ensuite seulement celle de la carte graphique (ridicule) vous ne seriez pas ce qui cloche s’il vous plait ?

 

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire cela ???

1/ L'aperture AGP n'a rien a voir dans la mem consommée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffis de regarder dans mon premier texte...

Mémoire AGP Totale/Libre : 128MB / 118.0MB, 92% (aperture AGP)

 

Mémoire Totale/Libre : 124MB / 124.0MB, 100% (carte graphique)

Mémoire Vidéo Totale/Libre : 124MB / 124.0MB, 100% (carte graphique)

ces information sont ceux de sandra (comme je l'avais indiquer) de plus quand je met l'aperture AGP a 4 ou 8 méga la decompression materiel de la carte pour les dvd ne fonctionne plus (directx VA,l'idtc quoi...) comme si elle n'avais pas assez de mémoire.... aidez moi PLEASE

Modifié par Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Alors je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale surtout que c'est vraiment très faible :P

certaine texture que le CPU dois faire inscrire se mettent dans la mem vive si tu n'a pas activer l'option fastwrite pour l'AGP !

de plus ca dépend aussi du controleur guart selon le chipset :-( si tu es certain d'avoir bien installer le driver AGP et qu'il est operationnel pour moi rien d'anormale surtout que la tu te fies au donné dite par sandra :-P ce qu'il n'est pas la science exact !

 

Et oui depuis que les CG gère en hardware le T&L le CPU ne fais plus grand chose mais elle a encore besoin de lui :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale surtout que c'est vraiment très faible

et bien c'est très ennuyeux pour les jeux...c'est lent ! et c'est normale car ma sdram de 133 mhz et bien plus lente que les 332 ddram de ma carte graphique...

et l'option fastwrite pour l'AGP est activé :-P je seche

le driver AGP ? je l'ai fait il y a deux jours j'ai été sur le contructeur de ma carte mere et no problemo ! tout fonctionne a la perfection (enfin les periférie) mais l'aperture agp prends toujours le pas sur la mémoire embarque de ma carte graphioque :P:-(:-P

HELP ME !!!!!

Modifié par Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffis de regarder dans mon premier texte...

 

ces information sont ceux de sandra (comme je l'avais indiquer) de plus quand je met l'aperture AGP a 4 ou 8 méga la decompression materiel de la carte pour les dvd ne fonctionne plus (directx VA,l'idtc quoi...) comme si elle n'avais pas assez de mémoire.... aidez moi PLEASE

422136[/snapback]

 

edit : ah ouais effectivement, ta taille aperture AGP est utilisée suivant sandra alors que sur ma config , c'est la mémoire video qui est utilisée...

 

le sideband est il activé ? drivers chipset agp ?

 

ca coute rien de desinstaller les drivers videos et de les reinstaller.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, mais sandra me marque la même connerie sur les % et tout va bien :

 

SiSoftware Sandra

 

Informations du Pilote

Nom du Fichier : display

Version de Librairie : 5.03.2600.2149

 

Dispositif

Modèle : C.P. Technologies Inc. RADEON 9600XT BRAVO 128MB (Omega 2.5.67)

Mémoire Totale/Libre : 128MB / 124.9MB, 98%

Mémoire Vidéo Totale/Libre : 128MB / 124.9MB, 98%

Mémoire AGP Totale/Libre : 54MB / 53.7MB, 100%

Mémoire de Texture Totale/Libre : 182MB / 178.6MB, 98%

 

mets 64 Mo en aperture size dans le bios.

422374[/snapback]

merci pour ta reponse Y@kuz@ :-P

mes voila... chez toi windows utilise la memoire de taz carte graphique et non celle de l'aperture regarde :

 

Mémoire Totale/Libre : 128MB / 124.9MB, 98%

Mémoire Vidéo Totale/Libre : 128MB / 124.9MB, 98%

ceci et la memoire de ta carte graphique "radeon" et comme on le vois windows utilise bien cette memoire et non l'aperture agp car :

 

Mémoire AGP Totale/Libre : 54MB / 53.7MB, 100%

comme tu vois l'apperture agp n'est pas utilisé, sauf 0.3 méga peut etre pour la location de le ma memoire alors que moi tout est pris dans l'aperture..

regarde ceci c'est ma carte

 

Mémoire Totale/Libre : 124MB / 124.0MB, 100%

Mémoire Vidéo Totale/Libre : 124MB / 124.0MB, 100%

Mémoire AGP Totale/Libre : 128MB / 118.0MB, 92%

 

comme tu vois la memoire utilisé est celle de l'aperture et non de la fx 5200

 

et j'ai déjà essayer (comme indiquer audessus) que j'ai deja essayer 4,8,16,64 et 128 comme aperture agp sans pour autant changé quoi que ce soit (sauf la désactivation de l'idtc et la motion compasation)

HELP ME PLESAEEEEEE !!!!! :P:-(:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...