Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle imprimante sous windows 3.11


m2003

Messages recommandés

Bonsoir Tous Le Monde,

j'ai aujourd'hui un gros pépin. Voilà, mon père a acheter une imprimante Epson Stylus 1520C (A2, grand modèle) et souhaiterai l'installer sous Windows 3.11. Ma mère bosse encore sous word6.0 et ne veux plus changer (retraite dans 2 ans oblige). Comment installer cette imprimante en sachant que des fichiers manque apparement dans le driver que j'ai téléchargé chez clubic.

Fichiers EPRASTR4.DLL

EPJNLL.DLL

EPCTRL.DLL

EPM6KCMW.DLL

EPS152.DLL qui n'existe pas. Je trouve à la place un fichier EPS152.DRV

 

Merci de votre aide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bah renome drv en dll....

qui ne tente rien n'a rien.

Sinon en faisant des recherches sur le net, des fois ils disent d'installer l'imprimante sous tel nom dans win 3.1, qui est compatible avec des nouvelles imprimantes; je veux dire par la choisir le pilote dans windows de l'EPSON 5000 (j'connais pas les vieux modèle) pour faire marcher l'EPSON 680. C'est ptet meme marqué dans la doc de l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut m2003

 

J'ai trouver ceci sur le site EPSON

 

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support...latform=Windows

 

Maintenant pour l'installer ne me demander plus comment il faut faire mais je me rappele que ce ne change pas beaucoup de 95 et 98

groupe principale =>panneau de config =>imprimante

 

sinon y a un exe et un readme si tu t'en sors pas

 

regarde également le facon don est déclarer le mode LPT1 dans le bios je te conseil pour les veille imprimante de le mettre sous le mode normale ou SPP rel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zeb,

problème résolut, merci pitbac23, ton lien m'a permis de trouver le bon driver pour l'imprimante epson 1520C. Double-clic sur Setup.exe et installation terminée en 2 secondes.(Windows 3.11 sur un celeron 1200Mhz!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...