Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Performances dégradées après OC...


Basphet

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous )

 

Je suis vraiment débutant en overclocking ; j'ai une CM (Asus P4P800) qui me propose dans son BIOS un overclocking "automatique" : je peux choisir d'OC mon CPU de 5 à 30% par tranche de 5%.

A la base j'ai un PIV 3Ghz avec 1Mo de cache L2.

J'ai utilisé CPUBench2003, et pour être sûr d'avoir un résultat fiable, j'ai fait 10 tests d'affilée, puis opéré les moyennes. Voilà ce que j'obtiens :

 

CPU non overclocké :

Score 10754

RAM : 4890Mo/s

Durée du test : 149.84 s

 

CPU overclocké à 10% (Donc à 3.3Ghz)

Score 9162

RAM : 4120Mo/s

Durée du test : 154.53 s

 

En gros la meilleure note de bench avec CPU overclocké correspond à la moins bonne note avec CPU non overclocké...

 

Ben pourquoi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P overclock à la main et n'utilises pas leur option, c'est pas possible de faire moins qu'overclocké surtout que j'ai la même CM et déja OC un Prescott 1 Mo de cache L2 dessus.

 

edit: je connais pas ce bench, mais utilises SuperPi pour comparer.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire des tests aujourd'hui, mais ce qui me parait vraiment bizarre c'est que quand j'ai vérifié avec AIDA32 mon proc était bien reconnu pour 3.3Ghz...

 

Enfin bon je vais tenter en manuel...

422678[/snapback]