Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de boot, UNBOOTABLE VOLUME


pju

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu le meme probleme avec mon disque dur MaXTOR de 40 Go, voila l'historique avec la solutiuon que j'ai trouvé :

 

1- Message d'erreur "UNBOUTABLE_VOLUME" ED00000 ?????

sur un disque dur qui marchait a merveille pendant un an

 

2- Meme message d'ereur apres formatage à bas niveau / formatage automatique en essayant d'installer XP

 

3- fixboot/ chkdsk /R ou /p toujours le meme message d'erreur

 

4- achat d'un disque dur de 40 Go Maxtor de rue montgallet toujours meme message d'erreur.

 

changement de disque dur deux fois chez le vendeur, heureusement j'avais un semaine pour le changer

 

5- Test du disque dur chez le vendeur, !!!! Alors meme message d'erreur sur un config pareil que la mienne :

 

Carte mere : Elite K7S5A Pro + Carte graphique Geoforce 2

 

Alors je vous dis le vendeur etait venere et acomencè a engoule le technicien et lui demande de tester un 80 Go Maxtor sur une autre Config (carte mere Asus), et la ca marche

 

je me suis dis peut etre c'est la carte mere qui gere pas ce disque dur.

 

6- rentrer chez moi , ca marche pas et toujours meme message d'erreurs.

 

je vous dis pas le jours et les WE que j'ai passé pour regler le probleme , et les aller retour chez le vendeur.

 

 

Solution qui marché chez moi ::::: )

 

 

J'ai connecté le disque dur sur la nappe secondaire de la carte mere et les lecteur CD ROM sur le carte mere nappe primaire et la tout marche a merveille

 

j'ai ressorti deux disque dur que j'ai estimé Mort , et ca marche

 

conclusion : je me suis retrouve avec 3 disque durs qui marche sans probleme

 

une fois l'instalation est fini j'ai permuter les deux nappes sur la carte mere en reconnectons le disque dur sur IDE Master et le lecteur CD rom sur lla nappe secondaire.

 

apres redemarage ca fonctionnne a merveille .

 

Bon courage et tenez moi au courant si cette solution a resolu votre probleme

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...