Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de boot, UNBOOTABLE VOLUME


pju

Messages recommandés

bonjour,

 

mon pc ne veux pas démarrer, puis il m'affiche "insert disk system" , donc je lui inser la diskette démarrage 98 avk prise en charge du cd rom puis je tente une installation mais ca ne marche pas. si je fais un fdisk avk la diskette il me dit qu'il n'y a pas de disk dur, pour tant jai testé ce dernier sur un autre pc et il fonctionne normalement, de plus g effectuer un scandisk qui dit que le dd na aucune défaillance . je voudrais savoir d'ou provient cette panne . en vous remerciant d'avance. :P

Modifié par pju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collegue a qui c'est arriver sous xp apres un demenagement et c'etait juste mardi dernier...

 

lui donc cela feaisait comme si il avait un disque dure HS et du coup meme avec son cd de demarrage medion c'etait impossible ...

 

donc il a pris son uc et l'a emmener chez un autre collegue qui lui a reformater a partir du sien et a ensuite reinstaller window xp dessus

 

en esperant que cela puisse t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collegue a qui c'est arriver sous xp apres un demenagement et c'etait juste mardi dernier...

 

lui donc cela feaisait comme si il avait un disque dure HS et du coup meme avec son cd de demarrage medion c'etait impossible ...

 

donc il a pris son uc et l'a emmener chez un autre collegue qui lui a reformater a partir du sien et a ensuite reinstaller window xp dessus

 

en esperant que cela puisse t'aider....

423516[/snapback]

 

merci pour cette proposition , mais il y a qqchose que jai oublié de préciser c que g essayer de connecter d ' autre dd sur ce pc et ca na marche pas. ca fait un écran noir .

 

slt piu

t'es sous xp ou sous win98 ?

parce que tu peux pas booter avec diskette 98 sous xp....

423525[/snapback]

 

je suis sous xp

 

salut,

dd mal branché peut etre?nappe à l'envers?

Ton dd est il détecté dans ton bios?

A suivre........

423515[/snapback]

 

slt, la nappe est bien branchée et jai regarder ds le bios mon disk est bien détecté. merci qd meme

 

J'ai combiné tes 3 messages pju :P, je te signale que tu as le bouton Editer pour modifier/compléter tes messages :-( -- Gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt piu

t'es sous xp ou sous win98 ?

parce que tu peux pas booter avec diskette 98 sous xp....

423525[/snapback]

Plus exactement : tu peux, mais si tu as un disque formaté en NTFS tu n'iras pas très loin avec la disquette de boot Win98 de base...

 

Pour le reste, si tu n'as effectué aucune opération sur ton disque avant de déménager, je ne vois pas comment il a pu se rendre "non bootable" tout seul. As-tu vérifié que le disque contenait bien une et une seule partition indiquée bootable, et que le MBR n'avait pas pris un peu de plomb dans l'aile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Ce problème m'est arriver souvent avec les PC des clients !

C'est un problème de table de partition endommager , je veux dire par la une toute petit partie (perdu ou de lien erroné), en général un chkdsk /r /p dans la console de récupération suffit pour règler le problème.

Que tu sois en NTFS ou pas ca change rien du tout.

Maintenant ca se peut aussi que ca se produise car ton disque a quelque problème au boot a froid dans ce cas je te conseil d'activer un petit delay pour son initialisation c'est dans le BIOS que ca se passe :P IDE delay , cold boot delay etc..

ps: ce dernier est très très rare mais pas impossible :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Ce problème m'est arriver souvent avec les PC des clients !

C'est un problème de table de partition endommager , je veux dire par la une toute petit partie (perdu ou de lien erroné), en général un chkdsk /r /p dans la console de récupération suffit pour règler le problème.

Que tu sois en NTFS ou pas ca change rien du tout.

Maintenant ca se peut aussi que ca se produise car ton disque a quelque problème au boot a froid dans ce cas je te conseil d'activer un petit delay pour son initialisation c'est dans le BIOS que ca se passe :P IDE delay , cold boot delay etc..

ps: ce dernier est très très rare mais pas impossible :-(

423821[/snapback]

 

merci pour ces précisions, je n'ai plus qu'a essayer puis on verra ske ça dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est arrivé il y a pas longtemps sur le PC de mes frangins... Hop il tournait très bien sous XP, hop un petit reboot et joli écran bleu avec écrit UNBOOTABLE VOLUME... Aucun moyen, même avec la console de récupération.

 

Ca fait simplement partie de Microsoft, rien que le nom en dit long... Il ne faut vraiment pas chercher... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en essayant de changer l'ordre de boot dans le bios, par exemple si tu a plusieurs DD, mettre HDD0 en premier et HDD1 en second ou inversement...

Si c le MBR, il y a les FIXBOOT et BOOTCFG a taper dans la console de récupération du cd de windows. Je ne sais pas dans que sens il faut taper ces commandes pour réparer le MBR, moi je l'ai essai un peu toute et au bout d'un moment ça marche... Bon ok je fais pas avancer le smiliblik,... le shmilbilik.... le schmilblik... Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...