Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur le firewall


theboss1er

Messages recommandés

salut

j'ai formater et j'utilise le par feu de windows xp seulement

1- comme j'ai vert sur le test de securité de zebulon, dois-je en installer un autre ?

2- plutot pour les modérateur, est-ce que vert dans le test de securité veut dire que c'est impossible d'etre comtaminé par des virus/troyens/vers autrement que par le telechargement sur des sites douteux ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

le firewall de microsoft a ses limites et de l'aveux meme de microsoft , il ne fournit pas une solution aussi riche que certain editeurs tiers ... Mais si tu n'as aucun souci avec pourquoi pas ... si c'est celui du SP2 , la solution avant SP2 est vraiment depassé.

 

 

Maintenant avoir un pare feux fonctionnel et a jour signifie etre theoriquement invisible sur le reseaux , ça veux dire que tout les softs basiques qui scannent en permanence le reseau , ne capteront pas ton PC , ça veux dire egalement que les softs sur ton PC doivent avoir "une autorisation d'emettre" sur le reseaux ...

 

Mais ça ne t'empechera pas d'avoir toute sorte de cochonnerie si tu ne surf pas intelligement (eviter les sites louches , ne pas telechargé et executer n'importe quoi ...) et ne pas se premunir avec de bon anti-virus , anti-spy , anti-trojan a jour .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait le firewall de xp bloque uniquement les connexion entrantes. Donc si tu te chopes un spyware. le firewall XP ne retiendra pas le spyware ( ou le virus d'ailleurs ) s'il veut accéder au net ! Alors qu'un firewall comme zone alarm t'avertira qu'un programme inconnu au bataillon tente d'accéder à internet. Et là tu pourras te rendre compte que tu as un spyware. J'espère que j'ai été clair.

 

edit : cependant comme le dit confidentiels, tu peux utiliser uniquement le firewall de xp si tu fais attention à ne pas faire n'importe quoi :P

 

L@urendo.

Modifié par L@urendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non je ne télécharge pas nimporte quoi donc je vais rester comme ça pour l'instant vu que ca marche et en plus mon partage de connexion internet marche et si j'installe za ca vaplus marcher

++

 

edit : c'est celui de windows tout court j'ai meme pas le SP1 alors le SP2 .....

Modifié par theboss1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis ce matin le Zone alarm, en version free. Il fonctionne très bien et en plus Le centre de sécurité du SP2 me l'a très bien trouvé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...