Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird


NIKOSIX

Messages recommandés

Salut,

je viens de mettre Tunderbird 0.9 sur un Mandrake 10.

Quand je le lance par la console ça marche mais si je ferme la console, ça ferme aussi Thunderbird.

Je l'ai également placé dans le menu mais là il ne se lance pas du tout :P

 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ne vous en privez pas :-(

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans menudrake, tu ajoutes le programme de la façon suivante :

 

1/ tu selectionnes l'endroit ou tu veux l'ajouter,

 

2/ tu cliques sur ajouter

 

3/ tu renseignes :

 

- Nom : thunderbird

- Commande : /chemin_ou_tu_as_installé/thunderbird/thunderbird

- tu peux choisir l'icone dans /chrome/icons/default/

 

et tu sauves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le lance par la console ça marche mais si je ferme la console, ça ferme aussi Thunderbird.

Je l'ai également placé dans le menu  mais là il ne se lance pas du tout  :-?

C'est normal qu'en tuant le processus père, tu tues aussi le processus fils... Si tu veux éviter ce genre de choses, il faut faire en sorte que les signaux (SIGHUP, SIGKILL et leurs potes) ne soient pas transférés du shell (lancé par ta console, c'est lui qui lance thunderbird) à thunderbird.

Soit tu es en zsh et tu peux utiliser "setop nohup" pour éviter qu'un processus fils soit killé lorsque tu fermes le shell, soit tu fais appel à nohup pour lancer thunderbird : "nohup thunderbird"

 

D'ailleurs, tu devrais peut-être utiliser cette technique pour lancer thunderbird depuis ton menu, ne serait-ce que pour vérifier le contenu du fichier nohup.out qui contient les messages que thunderbird enverrait normalement à la sortie standard... Et si tu pouvais nous poster le contenu de ce fichier ici, ça serait pas mal (pour qu'on sache pourquoi thunderbird refuse de se lancer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en faisant

thunderbird&

 

dans la console, c'est pareil que nohup thunderbird? un raccourci? un alias? ou c'est pas du tout la même chose (quand bien même ça mène au même résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le & que tu ajoutes sert juste à lancer le processus en background (tu obtiens le même résultat en lancant Thunderbird, en faisant Ctrl-Z ("suspend"), puis "bg"). C'est à dire que tu récupères la main sur le processus père (le shell) même si la sortie standard est désormais utilisée aussi par le processus fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Je dois pas etre très doué, en mode console, ça me donne ça :

[nikolas@pc thunderbird]$ ./nohup thunderbird

bash: ./nohup: No such file or directory

[nikolas@pc thunderbird]$ nohup thunderbird

nohup: ajout à la sortie de `nohup.out'

nohup: ne peut exécuter la commande `thunderbird': No such file or directory

 

Dans l'utilitaire de menu, j'ai bien rajouté "nohup" mais ça ne donne rien de plus.

à part ça, le fichier nohup.out est vide :P

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas un léger problème de $PATH par hasard ?

424527[/snapback]

 

Je sais pas ce que c'est le $PATH mais je lance la commande

à partir du repertoire thunderbird si c'est ça que tu veux dire.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le $PATH c'est comme le PATH sous DOS ou Windows. C'est les répertoires qui sont scannés par défaut lorsque le shell recherche une commande que tu tapes. Si tu n'avais pas /usr/bin dans ton path, il te dirait "No such file or directory" à chaque fois que tu essaies d'exécuter ls...

Tu lances la commande à partir du répertoire et il te dit "No such file or directory" ?!?

C'est louche... Est-ce que tu as "." (le point, c'est à dire le répertoire courant) dans ton $PATH (lance "echo $PATH" pour l'afficher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et Thunderbird rien a dire........

 

 

c' est bien cette version que t' as ?

thunderbird-0.9-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.bz2

 

Quand tu vas dans le fichier ou t' as décompressé thunderbird-0.9-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.bz2

 

T' as juste a faire un double clic sur le fichier thunderbird

 

pas besoin de comandes pour le lancer.......et t' as pas de console d' ouverte

 

ensuite t' as plus qu' a faire sur ton bureau ( Nouveau lien vers application )

Modifié par tourangeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...