Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Format


Kryptal

Messages recommandés

Salut

 

Bon voici, un copain ce procure un nouvelle ordi et Windows est installé par le revendeur. Je lui conseille donc de formater histoire que ca machine part du bon pied. Mais voila, durant une tantative de formatage, le DD n'est pas détecté donc pas de formatage. Pourtant sont ordi fonctionne lorsqu'il est démarré.

 

Dans le Bios, seul le lecteur CD et la disquette est détecté. Pour le DD = NONE (pas normal ???)

 

Que faire ????

 

WinXP Home

AwardBIOS

DD serial ATA

AMD 2800+

 

Merci

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le concept du formatage donc je ne veut pas savoir comment formaté mais pourquoi sont DD n'est pas détecté. Moi à la maison, losque je Format, aucun problème mais mon copain lui.,,, pas de DD. J'était la, j'ai tout vue mais je ne sait pas comment faire pour que cette histoire de disque dur non détecté durant un formatage soit réglé.

 

Lorsque je dit que Je connais le concept du formatage, possible qu'il me manque un ptit bout lol. Dans le Bios ou autre, pour ce cas particulié, ya t'il une manif à faire qui m'a échapé et qui empèche que le disque Dur soit détecté!!! (Pas seulement durant un Format mais aussi en observant le Bios le DD n'existe pas "primary ou slave = NONE" aucune détection ?!?!) pourtant sont ordi fonctionne.

 

Merci :P

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit le disque est un serial ata .... :P

 

Donc il ne peut etre détecté par le bios ..... enfin sauf si un jours ils en font qui les détecte ... :-P

 

Tu dois créer une disquette pour les drivers serial ATA (apparenté pour windows xp au drivers scsi) puis quand tu lance l'install de windows (par le boot du cd) à un moment il va te demander si tu veus installer des driver scsi ou autres ... là tu "punches" la bonne touche ... puis tu mets la disquette ... :-P

 

Je ne peut te dire comment faire la disquette car je n'ai pas les info sur le model de ta carte mère ... . :-P

 

 

Voili Voilou .... :-(

 

Ps : en gros si tu n'avais pas fait formater ce PC , ça marcherait ... Et il faut toujours verif le matos que l'on a dans la machine avant de formater ! Histoire de ne pas avoir ce genre de surprise ... Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeront ... :-P:-P:-P:-P

 

Salutation

Vorh

 

Ps : si tu n'arrives pas à créer la disquette (il se peut que tu l'ais dans la boite de la machine aussi), passes par un vandeur en info avec le CD de la carte mère...

Modifié par vorhalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : en gros si tu n'avais pas fait formater ce PC , ça marcherait ...

424328[/snapback]

 

Oui mais j'ai pas formaté (pas réussi). lol

 

Merci vorhalan je vais faire ce que tu me dit et te donne des nouvelles.

 

 

Salutation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais, peut être qu'une version plus récente du Bios ferais que le DD serait détecté (Flasher le Bios quoi). Selon vous cette avenue vos t-il la peine que je l'explore ??? ou encore, installer le plus réssent driver de la carte mere (chipset)! pourquoi pas.

 

 

merci

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée de flasher le bios je pense...

Si tu veux vraiment formatter, tu fais comme a dit vorhalan en bourrinant sur F6 après avoir booter sur le cd de windows; enfin c pas la peine de bourriner, tu attent que ce soit marqué, pis tu appuie... perso la disquette pour DD S-ATA était fournie avec ma carte mère; sinon va voir sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...