Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment configurer zone alarm pro


mathieu89

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Mathieu, peux-tu faire un scan de ton firewall à partir de ce site (tu coches la case en bas à gauche et tu cliques sur start scan) et nous indiquer quels ports sont ouverts. Attention, le scan est assez long puisqu'il teste les 1000 premiers ports.

 

http://www.blackcode.com/scan/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon plus de probleme j'ai changer de firewall et j'ai pris kerio

et j'ai fait le test sur zebulon sur la securite il a reussi avec succe le test

et il me met pas alerte de niveau 1 comme zone alarm pro

et le port 113 et bien masquer

 

alors megataupe tu vois quon peut le masquer le port 113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon plus de probleme j'ai changer de firewall et j'ai pris kerio

 

Si tu ne sais pas ce que tu veux, inutile de poster puisqu'il n'y a pas de solution à ton masquage du port 113 avec Zone Alarm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse sur le port 113 et Zone alarm

 

http://grc.com/port_113.htm

 

 

TCP 113 est réservé à IDENT (ou auth). Un protocole d'identification de ton client auprès d'un serveur (quelconque) qui veut s'assurer de ton identité.

 

La réaction de Zone Alarm avec ce port est assez particulière dans la mesure où il bloque le paquet en général sauf si ce paquet provient d'une adresse ip avec laquelle le poste a établi une communication. Et comme tu es connecté avec zebulon, pour faire le test, il laisse passer le paquet. Mais si ton voisin, qui n'est pas connecté sur zebulon (avec lequel aucune communication n'est établie) qui s'amuserait à scanner ce port le trouverait masqué (aucune réponse).

 

La raison de ce comportement de ZA est que si tu tombes sur un serveur qui requier IDENT, il va perdre beaucoup de temps à attendre une réponse de ta machine si celle-ci ne répond rien (cas TCP 113 masqué). En laissant ton OS répondre immédiatemment "Port fermé", il permet de ne produire aucune latence à ce niveau.

 

Quant aux autres sites de scan, soit ils ne scannent pas le port TCP 113 soit ils scannent ta machine depuis un adressse ip différente de celle du site.

 

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...