Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Qui a installe une intel 82845G sous mandrake


jeanbi

Messages recommandés

re,

en 1280 x 1024 impossible de mettre 24 millons couleurs , ça marche sous win!!! dans les config inferiieurs fonctionne mais lancement impossible des jeux, y a rien a faire il faut mettre ce fichu drivers a jour si t'as une combine .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

bon j'ai installe kernell-source

maintenant ça commence a compiler et ensuite erreur

voici extrait du fichier errreur

rm -f *.o *.ko dristat drmstat .depend .*.flags .*.d .*.cmd

make: *** No rule to make target `gdg.ko'. Stop.

qu'est ce qu'il manque encore...

ma patience a des limites, je m'accroche ... :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer les drivers, il faut compiler un module adapté à ton noyau.

L'erreur précédente

make: *** /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/build: No such file or directory. Arrêt.

 

indique qu'il ne trouvait pas les sources configurées du noyau.

 

Pour les avoir et sans avoir besoin de recompiler un noyau, il te faut installer le package kernel-headers-2.6.8.1-10mdk.

 

l'installation du package kernel-source ne sert à rien, si tu ne recompile pas un nouveau noyau et travaille sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

ça commence a me faire c...

pas de package kernel-headers

je recompile mon noyau comment

vu qu'a l'installation il reconnait la carte graphique comme une carte pci !!!!

aida 32 detecte une agp 64 mo !!!!!

c'est vrai elle est integre , et j'ai pas les moyens d'en changer

moi je veux bien recompliler etc.. mais il faudrait deja savoir si mandrake est capable de reconnaitre une agp integre .

bon, moi je cherche c'est pour optimiser, et comprendre ..

kernel installe

kernel-2.6.8.1.10mdk

kernel-smp-2.6.8.1.10.mdk

kernel-source-2.6.8.1.10.mdk

c'est chouete linux quand ça fonctionne :-(

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

he ben le pro ou etes vous ,

j'ai lu un article dans lequel on ouvre le fichier /usr/src/linux/make menuconfig

dans celui ci le support agp est <M> la carte video idem peut ton forcer cela et quel risque je prends

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanbi,

 

parfois on est en week-end .... (et des fois on bosse la journée et on n'a pas trop de temps pour répondre correctement).

 

Pour ton problème, je ne suis pas sûr que de te lancer dans la compilation d'un nouveau noyau règle ton problème (ou du moins sans en amener d'autres). Mais en effet, en se plaçant à la racine du répertoire contenant les sources et en lançant make xconfig sous X on obtient une interface de configuration du noyau. Une fois configuré, make && make install suffit pour les noyaux 2.6.

Ainsi, une image bzimage sera compilé et copié dans /boot en tant que vmlinuz-<version>, un fichier System.map et le fichier de configuration (.config) seront également copiés dans /boot.

(vérifier que les liens lilo soient correctement modifiés avant de redémarrer)

 

En y regardant de plus près, les paquets kernel-headers n'existent pas (ou plus) sous mandrake. Par déduction (qui n'engage que moi même), j'imagine que le paquet kernel-source-2.6.8.1.10.mdk contient des sources configurées correspondantes à ton noyau actuel.

 

Ce paquet a du s'installer dans /usr/src soit sous forme d'une archive tar.gz|bz2 à décompresser soit directement dans un répertoire /usr/src/kernel-source-2.6.8.1.10.mdk.

 

/usr/src/linux est un lien pointant vers les sources actuelles du noyau (on peut faire cohabiter plusieurs noyaux sur un même système, 1 de travail et 1 de test par exemple). Ce lien est utilisé par défaut par les scripts d'installation pour compiler des modules exterieurs au noyau (comme ça a l'air d'être ton cas).

 

Les modules compilés d'un noyau sont situés dans /lib/modules/<version_du_noyau>

Le fichier build présent à la racine de ce répertoire est en fait un lien qui pointe vers les sources configurées du noyau (/usr/src/<version_du_noyau>)

 

Pour compiler un module, le script nécessite alors ces sources configurées (ou les en-têtes, ce qui revient au même mais sans les sources) et probablement des librairies de développement.

 

Pour vérifier que ton noyau actuel supporte l'AGP en module (ce qui est fort probablement le cas), tu devrais trouver un module agpgart.ko dans /lib/modules/<version_du_noyau> (ou tu peux regarder dans le fichier de config dans /boot => cat /boot/config-<version> |grep AGP

 

Tu peux nous coller l'intégralité du msg d'erreur de ton ./configure et make de ton driver?

(dans le répertoire où tu as collé les sources de ton driver intel: script -a /tmp/driver_intel && make clean && ./configure && make && exit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci de ta reponse, mais depuis que j'ai installe le kernel source la compilation demarre et se plante car esi je comprend s cherche le fichier gdg.ko qui n'existe pas je ne l'ai pas trouve non plus.

j'aurais bien mis a jour la community en official mais pas l'adsl alors y a moyen de recupere un cd car si j'ai bien lu y a 300 mo de paquets .

bonne soire a toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...