Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de config, vos avis?


Messages recommandés

Voilà, vu mes performances assez risibles dans Vampire - Bloodlines, Doom3 et quelques lacunes de ma config, j'envisage de changer quelques pièces.

Cependant je veux etre CERTAIN d'avoir des performances NETTEMENT superieures, j'aimerai votre avis sur mes choix:

 

Configuration actuelle:

Athlon XP 2400+ @ 2250 Mhz (fsb 150 MHz)

elite k7s5a Pro

512 DDR PC2100 + 256 DDR PC2700 (le tout sur fsb 150 MHz)

DD Western Digital 80 Go / 2 Mo de cache

 

Nouvelle à base d'A64

Athlon 64 3500+ s939

2*512 DDR PC3200 chip Samsung

Carte Mere ??

DD Western Digital 120 Go / 8 Mo cache SATA

 

Je garde avec ma Radeon 9800 Pro 128 Mo / 256 Bits

 

Aurais-je vraiment de tres grosses differences de performances qui vaille la peine d'investir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... "NETTEMENT supérieures" je ne suis pas certain (d'après les benchmarks que j'ai vu passer, le gain n'est pas mirobolant) surtout que ton XP2400+ tourne déjà mieux qu'un XP3200+ ...

426274[/snapback]

 

!!! alors là tu me sideres!

 

Y'a quelqu'un dans le monde qui arrive à jouer à Doom3 en 1024*768 haute qualité?

Et à Vampire en 1024*768 details max sans ramer dans les extérieurs?? (je passe de plus de 80 fps dans certains endroits: bars, resto, immeubles... à 10-18 fps dans les rues c'est horrible)

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

j'ai un pote qui est au max a doom

 

p4c [email protected]

2*512mo de ram pc3200 en bicanal

et surtout une geforce 6800 Gt

 

moi je peux courir avec ma config...

faut que j'essaye hl² encore

 

pour le proc j'ai entendu des bons retours des athlon 64 pour les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des catalyst récents ? avec DOOM3 il faut au moins les 4.9 ensuite pour ce qui est de réglages, le temps que je retouve quelques Hacks pour DOOM3 et cela devrait allez mieux.. (mais sinon je suis en 1600x1200 sur HL2 et DOOM3 et testé DM3 sur XP2600+ avec 9600pro en 1024 sans pb..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Doom3 ca va a peut pres en 1024*768 details moyen apres les optimisations ATI et les drivers Omega 2.5.9.0. Pour le moment jai désinstallé Doom3. Mais il faut voir aussi ce que j'appelle "tourner correctement", peut etre qu'on a pas tous les memes criteres. Perso en dessous de 45-50 fps (et encore je suis gentil) je suis tres tres gené!

 

Ce qui est enervant avec Vampire c'est qu'il n'y a AUCUNE difference de framerate que l'on soit en 800*600 details min ou 1024*768 details max. Le jeux est vraiment mal foutu et en plus c'est laid à part les personnages qui sont assez hallucinants. On ne peut regler que tres peu de choses: pas d'acces a l'AA ou au filtrage aniso... J'ai essayé de tout reduire dans un raccourci radlink mais je ne sais pas si j'ai correctement fait la manoeuvre parce que ca ne change strictement rien!

 

Vu ma config et la config minimale demandee j'ose meme pas imaginer ce que ca donne sur les configs minimales!

Config minimum : PIV 1.2GHz, 384 Mo RAM, carte 3D 64 Mo, Win 2000/XP/Me/98

Config conseillée : PIV 2.5GHz, 512 Mo RAM , carte 3D 128 Mo

Ca m'enerve!! :P

 

PS: J'ai les Catalyst 4.11

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle à base d'A64

Athlon 64 3500+ s939

2*512 DDR PC3200 chip Samsung

Carte Mere ??

DD Western Digital 120 Go / 8 Mo cache SATA

 

Je garde avec ma Radeon 9800 Pro 128 Mo / 256 Bits

 

426028[/snapback]

 

 

Je suis occupé à réfléchir sur la même config que toi (A64 3500+ et 1gb RAM)

 

La 1e différence, je prendrai le WD Raptor 74Gb en SATA pour le disque de boot.

Je garde mes IDE pour les datas.

 

La 2e est que j'attends le nForce4 pour choisir ma carte-mère. (ainsi que le PCIe)

 

La 3e est que pour la CG je prendrai sans doute une GF6600GT PCIe sans doute une Point Of View (actuellement 230€ donc pas trop chère et bonne performances)

Comme cela j'aurai fait un saut vers les nouvelles techno (AGP -> PCIe, IDE -> SATA, XP1800+ --> A64 3500+ )

et j'aurai la "paix" pour quelques temps ...

 

Evidemment, je ne suis pas pressé, j'espère pouvoir acheter tout cela au début de l'année prochaine. A toi de voir ... :P

Pour moi, HL² et DooM3 peuvent attendre jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai tu as pas tort SSkuLL...

 

Je suis d'accord aussi pour ce qui est du Raptor.

Je pense que je vais attendre encore un peu et que je vais passer à la nouvelle génération.

Par contre à mon avis sur la carte graf, je pense que je pousserai l'effort sur une 6800 GT si mes finances le permettent (et c pas gagné :P ) parce que finalement une 6600 GT bah ca vaut moyennement le coup par rapport à une 9800 Pro, voire meme pas du tout.

 

En tout cas, gros coup de gueule aux developpeurs de chez Troika, Vampire - Bloodlines c'est un scandale! :-(

 

EDIT: T'es certain qu'on peut avoir des diques IDE et un SATA installés sur la même machine??

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: T'es certain qu'on peut avoir des diques IDE et un SATA installés sur la même machine??

426900[/snapback]

 

Heu oui ... enfin si quelqu'un pense que non qu'il le dise. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...