Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui rame


Thyseme

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour,

 

Voilà je suis novice ou plutot ignarde en informatique, j'ai un PC dont les principales spécifications sont :

 

- AMD Athlon XP-2200+ (1.8Ghz)

- 256Mo SDRAM DDR

- 60Go Disque dur Ultra DMA

- NVIDIA GeForce4 MX 420

 

J'ai un connection internet très haut débit 1024 ligne dégroupée.

 

Bref le problème est que mon ordinateur rame à un point lorsque j'ouvre des fichiers .doc, outlook, enfin tout application, j'ai un anti-virus (Norton 2004) dont les scan et mis à jour se font régulièrement, j'ai un firewall... en plus de cela, lancer des détecteurs, de spywar et malware (a-quared start center) (spybot)... j'ai scanné aussi mon PC avec des anti-virus en lignes fiables sur le site de 01téléchargement, mais rien, mon PC n'a pas de virus ou d'autres ver...

Je sais pas pourquoi il rame ainsi.

Pourriez-vous m'aider à en comprendre la raison et peut-être résoudre mon problème ?

D'avance je vous remercie.

 

NK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grenouille

Slt Thyseme,

 

Si ton pc rame anormalement, c'est peut-être à cause d'un programme qui utilise tout ton processeur.

 

Pour le savoir, tu clic droit sur la barre des tâches en bas de ton écran, tu sélectionnes "gestionnaire des tâches", et tu vas sur l'onglet processus.

Là, tu regardes dans la colonne "processeur" s'il y a un programme avec un gros pourcentage.

 

Si c'est le cas, cela signifie que ton problème vient de ce programme.

 

A+

Lien vers le commentaire