Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui rame


Thyseme

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour,

 

Voilà je suis novice ou plutot ignarde en informatique, j'ai un PC dont les principales spécifications sont :

 

- AMD Athlon XP-2200+ (1.8Ghz)

- 256Mo SDRAM DDR

- 60Go Disque dur Ultra DMA

- NVIDIA GeForce4 MX 420

 

J'ai un connection internet très haut débit 1024 ligne dégroupée.

 

Bref le problème est que mon ordinateur rame à un point lorsque j'ouvre des fichiers .doc, outlook, enfin tout application, j'ai un anti-virus (Norton 2004) dont les scan et mis à jour se font régulièrement, j'ai un firewall... en plus de cela, lancer des détecteurs, de spywar et malware (a-quared start center) (spybot)... j'ai scanné aussi mon PC avec des anti-virus en lignes fiables sur le site de 01téléchargement, mais rien, mon PC n'a pas de virus ou d'autres ver...

Je sais pas pourquoi il rame ainsi.

Pourriez-vous m'aider à en comprendre la raison et peut-être résoudre mon problème ?

D'avance je vous remercie.

 

NK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grenouille

Slt Thyseme,

 

Si ton pc rame anormalement, c'est peut-être à cause d'un programme qui utilise tout ton processeur.

 

Pour le savoir, tu clic droit sur la barre des tâches en bas de ton écran, tu sélectionnes "gestionnaire des tâches", et tu vas sur l'onglet processus.

Là, tu regardes dans la colonne "processeur" s'il y a un programme avec un gros pourcentage.

 

Si c'est le cas, cela signifie que ton problème vient de ce programme.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tournes sous windows XP, 256 Mo de mémoire vive est un strict minimum, avec si peu de Ram et des Programmmes résidents tels que norton antivirus activé au démarrage ton pc est à bout de souffle par manque de mémoire et s'en va puiser dans le fichier d'echange à chaque ouverture de nouveau programme. Hors, le fichier d'échange se trouve sur ton disque dur qui traite les données beaucoup moins rapidement que la RAM.

 

La solution à ton problème passe à mon humble avis par l'achat d'une seconde barrette de mémoire vive. Doté de 512 Mo, ton pc sera beaucoup plus véloce et en mesure d'ouvrir n'importe qu'elle application courante.

 

Si tu fais du jeu (farcry, half life 2 etc) ou du gros traitement d'images (DAO, multi traitement photoshop etc..) 1024 Mo de ram t'apporteront un trés grand confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyseme,

Commence par faire le ménage ...

dans msconfig > http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php

dans tes services windows > http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

 

Une fois que tu as fait ca, utilise hijack this et envoie ton log, pour savoir ce que tu peux enlever encore ( si jamais ya un virus ou autre )

 

Edition :

Si tu tournes sous windows XP, 256 Mo de mémoire vive est un strict minimum

Personellement j'ai un PIII 1 GHz avec 256 Mo de mémoire vive, et il n'est pas plus lent qu'avec windows millenium que j'avais avant.

Thyseme, je pense aussi que tu peux désinstaller Norton antivirus 2004, il doit prendre pas mal de tes ressources. Remplace-le par antivir qui est léger et efficace.

 

a+

Modifié par L@urendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

 

j'avait le meme probleme sur mon pc (config identique sauf un athlon 2100 ici)

 

faire tout ce qui a etait dit si dessus.(sont tres bon sur le forum)

 

defrag de ton DD

 

mais j'ai surtout utiliser "regcleaner" (sur les conseils du forum) qui a eu un effet plus que benefique.

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...iches/4894.html

 

pour info je viens de passer a 512ddr.je me lance au jeux sur pc et c plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...