Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serial ATA ou UDMA ?


laurent74

Messages recommandés

bonj 'aimerais m'acheter un beau disque dur, mais j'ai le choix entre serial ata ou UDMA, lequelle choisir ?

 

mon pc possede une Carte mere ASUS a7n8x Deluxe 2 - radeon 9600 - 512 mo de ram - Barton 3200+

 

Il date de juillet 2003

 

J'aimerais savoirsi mon disque dure de 80Go deja en place est un UDMA ou SERIAL ATA pour en prendre 1 pareil, pour vous aidez j'ai prit un screenshot du logiciel AIDA32 de la section adequate :

 

Clipboard2.th.gif

 

Im me parle aussi de mode de transfert UDMA actif : UDMA-5 mais on le vois pas au screenshot :P

 

merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, déja il y a SATA & ATA mais UDMA n'est pas une norme de DD ca fait partie de la norme ATA. Le DD que tu as est comme je l'ai dit plus haut en ATA, si tu prend un SATA tu as des cable d'alim et de données différente que celle que tu as.

428316[/snapback]

 

 

Merci, t'a l'air de rouler ta bosse en hardware :P

 

Donc je possede uen disque dur ATA (UDMA) c'est formelle ?

 

a tu besoin que je te montre autre chose dans le screen AIDA pour que en etre sur ??

 

donc UDMA chez moi c ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, t'a l'air de rouler ta bosse en hardware

 

Bah tu sais ca change tellement vite le hard qu'a la fin je suis larguer sur certain truc donc j'ai encore pas mal de choses a apprendre :P

 

Sinon c'est formel tu as un DD en ATA, donc achete plutot un SATA puisque que l'ATA vas surement disparaitre dans pas longtemps, avec ta CM tu as du avoir des cables pour DD en SATA (cable rouge et un cable d'alim male --> connecteur Alim SATA). Pour en etre sur sur ta CM tu dois avoir une puce Silicon Image ou Promise c'est le chip qui gere le SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais ca change tellement vite le hard qu'a la fin je suis larguer sur certain truc donc j'ai encore pas mal de choses a apprendre :P

 

Sinon c'est formel tu as un DD en ATA, donc achete plutot un SATA puisque que l'ATA vas surement disparaitre dans pas longtemps, avec ta CM tu as du avoir des cables pour DD en SATA (cable rouge et un cable d'alim male --> connecteur Alim SATA). Pour en etre sur sur ta CM tu dois avoir une puce Silicon Image ou Promise c'est le chip qui gere le SATA.

428328[/snapback]

 

HA bon.....

 

oui c une asus azn8x-deluxe...

 

Oui ele est assez moderne (1 ans) donc doi geré le SATA mais je vois avec aida ULTRA-ATA 100 (et c'est apreil que UDMA 100) donc c bien un disque UDMA

 

Donc tu dit qu'on doi avoic un cable reliant directement la carte mere au disque SATA et bien sur un cable d'alimentation ? c'est si simple que ça ?

 

Moi j'ai quand meme peur au niveau de la compatibilité entre les 2, windows, le bios, j'ai lu des sales temoignages la dessus...

 

Je serais tenté par acheter un 200GO UDMA 133, a mettre en position esclave c'est ça ?

 

au moin je le foutré sur la meme nape que mon UDMA 100 et je pense que ça roulera impec

 

derniere hcose, un 200go UDMA 133 , qu'a t'ilde moin qu'un SATA 200Go ? vitesse de transfert moindre ? c'est tous ?

Modifié par laurent74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté par acheter un 200GO UDMA 133, a mettre en position esclave c'est ça ?

 

Oui c'est ca :-(

 

derniere hcose, un 200go UDMA 133 , qu'a t'ilde moin qu'un SATA 200Go ? vitesse de transfert moindre ? c'est tous ?

 

Oui la vitesse de transfert et aussi le gain de place en cable. Autre chose aussi en ATA tu n'a pas le RAID sur cette CM il faut passer en SATA. Enfin bon perso moi je suis en ATA avec 2 DD et ca marche impec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...