Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serial ATA ou UDMA ?


laurent74

Messages recommandés

derniere hcose, un 200go UDMA 133 , qu'a t'ilde moin qu'un SATA 200Go ? vitesse de transfert moindre ? c'est tous ?

428330[/snapback]

 

Pour info un disque dur classique (brancher en IDE) a un taux de transfert d'environ 15 Mo/s (à vérifier, moi avec un vieux disque dur j'atteinds que 8 Mo/s), par contre mon disque dur Sata atteint les 54 Mo/s. C'est une différence qui n'est pas négligeable donc si ton budget le permet je te conseille de prendre un Sata.

 

Sinon je voudrais pas revenir sur les très bon conseils de Niic0 mais j'aimerais ajouter que j'ai une carte mère asus A7v600 avec 2 ports Sata mais je n'avais aucun câble de fourni. Donc il te faudra peut-être acheter en plus du DD le cable rouge de données et un petit cable pour le courant à brancher sur ton alimentation (bien que ce soit possible il faut éviter de brancher directement un DD Sata sur l'alimentation, tu risques de griller le disque au bout de quelques jours).

 

Voila, j'espère que ce que j'ai écrit est suffisement compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! IDE à 15 Mo/s :P

=> les performances sont plus où moins les mêmes que ce soit en ata 133 ( UDMA 6 ) où en Sata-150, après que tu prennes des disques de 10000 RPM , c'est une autre affaire...

pour en revenir à la question , j'ai un sentiment de le laisser prendre un gros IDE en udma 6, il sera au moins rassuré pour le monter.

 

/!\ par contre tu le prends avec 8 Mo de cache ton IDE ata 133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! IDE à 15 Mo/s :P

=>  les performances sont plus où moins les mêmes que ce soit en ata 133 ( UDMA 6 ) où en Sata-150, après que tu prennes des disques de 10000 RPM , c'est une autre affaire...

pour en revenir à la question , j'ai un sentiment de le laisser prendre un gros  IDE en udma 6, il sera au moins rassuré pour le monter.

 

/!\ par contre tu le prends avec 8 Mo de cache ton IDE ata 133

428808[/snapback]

 

merci mais je vais acheter un disque externe finalement, d'ailleur si vous pouviez me repondre sur mon nouveau topic : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55276

 

merchi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...