Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur Mambo, que je viens de découvrir. Il a l'air assez génial, mais est-ce une impression ou une réalité? est-il aussi simple que l'on veut bien le dire? :-(

Vous remerciant d'avance, en espérant ne pas avoir lancé un trol :P

A+

Posté(e)

Salut Piemchien,

Qu'est-ce que c'est au juste ce Mambo? (cf signature) 1 navigateur ??

@ +

Posté(e)

salut Greywolf,

Pas mal Spip, mais ce qui me chiffonne, c'est qu'apparemment, il faut créer son site en ligne après avoir installé Spip chez l'hébergeur. C'est pas très souple. Et si tu veux changer d'hébergeur... :-P

Mais c'est à étudier. C'est vrai que j'ai l'habitude de la création classique sous Dreamweaver, mais je ne peu pas me le payer :-( J'ai essayé le composer de Mozilla, mais c'est léger :P

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

personnellement j'utilise Mambo dans le cadre privé pour mon site que je suis en train de développer...

et dans le cadre professionnel j'en utilise d'autres dont SPIP

l'avantage de SPIP est qu'il est vachement puissant...mais pour la publication d'articles (utilisateurs, publication différée, etc) mais ça s'arrête là...il faut que tu t'occupe toi même de l'arbo du site, des menus, des templates, des modules, etc.

Un autre inconvénient que je lui reproche est qu'en général on se pert facilement dans les sites fait avec SPIP...

:P

ex: uzine.net ou Le monde diplo

Mambo quand à lui est un CMS (outil de gestion de contenu comme SPIP) mais qui fonctionne plutôt comme XOOPS, ou encore PHPNuke...

Tu fais un upload sur le serveur, une installation et ton site est déjà en place...

tu peux modifier les templates, rajouter des modules, des menus, etc.

Moi j'utilise la version 4.5.1a que je modifie au fur et à mesure...et j'adore ce système!

Tu peux créer et bosser sur des modules que tu peux ajouter en fonction des pages de ton site, etc.

Un exemple: mon site (encore en cours de développement), wOueb.net mais encore les sites des communautés de MAMBO comme Mambofrance

J'ajouterais qu'il y a une réelle communauté s'occuppant de MAMBO, et ce même en FRANCE.

Voilà, si tu as d'autres questions.

Modifié par minos
Posté(e)

Bonjour,

j'utilise également Mambo pour des sites professionnels et je dois dire que j'ai été conquis car conbtrairement à certain je n'apprecis pas du tout des outils tels que SPIP !

Mambo est bien développé et chose assez rare dans l'open source bien documenté !

Il est complet et permet facilement (avec un peu de travail tout de même) de créer des sites qui peuvent s'avérer complexe.

Pour moi c'est vraiment que du bon !

Posté(e) (modifié)

Je viens juste ajouter un bon lien pour la communauté française de mambo :

http://www.mamboportail.net/

Sinon, mon site fonctionne sous mambo 4.5 (voir mon profil).

Mis-à-part quelques modifs dans certains modules pour les faire mieux correspondre à mes attentes, c'est vraiment très simple d'emploi. Les modules et composants s'installent depuis l'interface d'administration, et il suffit de savoir lire et cliquer pour faire fonctionner le tout.

Modifié par padawan
Posté(e) (modifié)

:-P

Merci à tous, Je voulais avoir des avis d'utilisateurs directs, car il me séduisait beaucoup. Mais des fois, le plumage est plus beau que le ramage (tiens, d'où ça vient ça déjà :-P ) et on se retrouve avec des usines à gaz.

J'ais découvert ce soft avec un hors série de PC Team, avec le CD complet avec tous les modules. Avant de l'installer, je voulais en avoir le coeur net :P

Pour Minos, j'ai jeté un oeil à ton site (mais je l'ai récupéré, rassure toi), c'est sympas, et j'aprécie la clartée, car dans certains sites, tu te demande ce que tu cherche :-P

Merci à vous :-(

Modifié par piemchien