Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé USB2 sur port USB1


Greisere

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment installé Windows XP SP2 sur mon PC. Puis ce week-end j'ai acheté une clé USB2. Quand j'insère la clé USB2 sur un des ports USB1 du PC, il y a 2 types de message : 1 premier qui m'indique qu'un nouveau matériel est détecté avec l'ouverture d'une fenêtre pour l'installer. Et 1 deuxième qui m'explique que le matériel connecté est de type USB2 et que pour optimiser sa vitesse de transfert de données, je devais mettre à jour le contrôleur du port USB Hight Speed...

Et alors le problème est que je ne vois pas ce flash disk dans l'explorateur windows. J'ai essayé sur les 4 ports USB1 sans un meilleur résultat.

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

 

Merci.

 

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas eu un CR-Rom de pilotes avec ta clé ? C'est là que se trouve le driver pour optimiser ton port USB.

 

Brytte

427482[/snapback]

 

Quelle rapidité !

Non je n'ai pas de CR-Rom pour installer une clé USB, de plus je ne suis pas sur que les clés USB2 soient vendues avec un CR-Rom d'instal puisque les périphériques connectés sur port USB sont normalement détectés par Windows XP SP1 et SP2. D'autre part je ne cherche pas à optimiser l'utilisation de clé USB2 sur mes port USB1, simplement je souhaiterais l'utiliser. Je rappelle, elle n'apparaît pas dans le poste de travail de windows.

 

Merci et A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu regarder l'astuce "détecter clé usb dans l'explorateur", cette astuce est accessible sur la page d'accueil du zeb ,en haut à gauche (sinon va dans les astuces).

C'est étrange, je viens de changer de pc, quand j'ai introduit ma clé, windows a reconnu un nouveau matériel et m'a demandé s'il pouvait se connecter au site microsoft, j'ai accepté, et elle est apparue dans l'explorateur, elle fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolée de te contrarier, mais si je t'ai parlé de CD-Rom de pilotes, c'est que moi aussi je viens d'acheter des clés USB et elles étaient accompagnées d'un driver afin d'optimiser les ports USB en fonction de la machine - par exemple sur le PC de l'un des mes fils, je n'ai pas eu besoin de mettre quoi que ce soit car son ordi est très récent mais sur le mien où la clé est sur un port USB 1.1, j'ai dû installé le driver pour qu'elle soit parfaitement reconnue !.

 

Brytte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...