Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de connection avec MSN Messenger


pitchoun.bicasse

Messages recommandés

Merci pour ton aide , j ai effectué toute la marche a suivre et resultat toujour rien.

 

J ai essayer d installer les versions 6.1, 6.2 et meme la 7.0 de MSN messenger et rien de marche :P

 

Si quelqu un a deja eu se probleme comment a t il fait pour se dépatouiller de se merdier

 

 

Merci a toi Big Unit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la solution ??? :

 

erreurs 0x81000301 et 0x81000310

 

C'est la plus délicate. Le moyen le plus simple pour résoudre ce probleme est de faire une restauration à une heure antérieure (si vous avez Windows XP)

 

Restauration à une heure antérieure : (pour Windows XP)

 

- Allez dans ital>Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système/

- Choisissez Restauration du système

- ensuite cochez "restaurer mon ordinateur à une heure antérieure", puis cliquez sur "suivant".

 

Ensuite choisissez une date dans le calendrier à laquelle vous n'aviez pas encore ce problème.

 

Si vous n'avez pas XP ou si la restauration a échoué, essayez les solutions ci-dessous, trouvées sur différents forums.

 

1.

< 35 > - [MSN] Problème connection MSN Messenger 0*8100030

Ajouté par JaXXma(06/06/2004 à 16:55 GMT+1)

J'ai enfin RESOLU mon problème !!

 

Voici la solution (attention, je suis en reseau local donc ca ne marchera peut etre pas pour ceux qui n'ont qu'un pc ..)

 

Cette manipulation est a réaliser sur les Postes "clients" du reseau.

 

-------------------------------------------------

Il suffit d'ajouter une clé dans la base de registre !

Pour cela (pour windows XP) :

 

- Faites Démarrer/executer

- Tapez regedit puis OK

- la base de registre s'ouvre. Dans la fenetre de gauche vous allez selectionner HKEY_LOCAL_MACHINE

- puis System, CurrentControlSet, Services, Tcpip, parameters, Interfaces

 

sous "interfaces" vous avez plusieurs clés (ceux sont vos cartes reseaux ..) il vous faut selectionner la bonne. Pour cela, cliquez une seul fois sur une des clés et regardez à "DHCP Ip adress" si c'est bien l'ip de la carte du poste client ou vous etes, c'est Good !

 

Ensuite il va falloir créer une clé (toujours pour la carte que nous venons de selectionner) :

 

- faites un clic droit dans la fenetre de droite (de la base de registre) puis selectionner "Nouveau"

- cliquez sur "Valeur Dword", la clé se crée.

- Nommez la MTU, puis Entrée

- Double cliquez sur la clée que nous venons de faire, cochez "decimale" et dans "Données de la valeur", tapez 1472 puis OK

- redemarrez votre PC

 

Et si vous avez tout bien fait, ca marche ! moi c'était good du premier coup !!

 

GooD LucK a vous !

 

source :

 

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4...1-ou-0x81000310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident en effet. Je me demande s'il ne faudra pas désinstaller Internet Explorer et le réinstaller, vu l'intégration de MSN à Explorer. As-tu tenter une vérification du système (clic droit sur ton DD -propriétés-onglet outils-vérifier maintenant. Cocher les deux cases, redémarrer et aller prendre l'apéro le temps de la vérification et réparation éventuelle.

 

:P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...