Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze de mon PC


kilébo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps des freeze sur mon PC une à deux fois par jour : obliger de faire un reset, plus aucune commande (même le Ctrl-Alt-Suppr) ne fonctionnant.

 

Je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir. J'ai d'abord cru que mon BIOS n'était pas à jour car sur le site de ASROCK indiquait qu'il me fallait la version 1.3 pour mon Sempron 2800+. Mais visiblement ça n'a rien changé.

 

J'avais pensé aussi à un problème mémoire : memtest-86 n'a fourni aucune erreur même si je n'ai fait qu'une passe.

 

Surchauffe, sur/sous-tension ? Peut-être mais là je suis confronté à un pb ennuyeux :

- Sous Motherboard Monitor 5, j'ai tout ce qu'il me faut sauf la température du HD

- Sous SpeenFan, les tensions négatives sont incorrectes

- Sous MBProb, les tensions négatives sont incorrectes et pas de température HD.

 

Bref, que dois-je faire ? Suis-je sur une bonne piste pour ce qui est du monitoring Carte mère ?

 

Config :

Boitier ANTEC (alim 350W intégrée) SLK2650-BQE

K7VT4A+ - AMD Sempron 2800+

PC3200 512MB

Barracuda 160 Go

Graveur DVD-ROM Pioneer DVR-108

Carte Wi-Fi Netgear WG311

 

Merci d'avance ! Je suis désespéré !

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps des freeze sur mon PC une à deux fois par jour : obliger de faire un reset, plus aucune commande (même le Ctrl-Alt-Suppr) ne fonctionnant.

 

Je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir. J'ai d'abord cru que mon BIOS n'était pas à jour car sur le site de ASROCK indiquait qu'il me fallait la version 1.3 pour mon Sempron 2800+. Mais visiblement ça n'a rien changé.

 

J'avais pensé aussi à un problème mémoire : memtest-86 n'a fourni aucune erreur même si je n'ai fait qu'une passe.

 

Surchauffe, sur/sous-tension ? Peut-être mais là je suis confronté à un pb ennuyeux :

- Sous Motherboard Monitor 5, j'ai tout ce qu'il me faut sauf la température du HD

- Sous SpeenFan, les tensions négatives sont incorrectes

- Sous MBProb, les tensions négatives sont incorrectes et pas de température HD.

 

Bref, que dois-je faire ? Suis-je sur une bonne piste pour ce qui est du monitoring Carte mère ?

 

Config :

Boitier ANTEC (alim 350W intégrée) SLK2650-BQE

K7VT4A+ - AMD Sempron 2800+

PC3200 512MB

Barracuda 160 Go

Graveur DVD-ROM Pioneer DVR-108

Carte Wi-Fi Netgear WG311

 

Merci d'avance ! Je suis désespéré !

Vincent.

427733[/snapback]

 

moi j'ai pareil chaque été (chaleur???), l'été dernier c'était pareil mon pc se figeait

2 fois par jour en moyenne selon le nombre d"'appli lancées , charge du proc...

jpense que ca chauffe un peu trop et d'ailleurs les indicateurs de temperature sous speedfan ne m'indiquent plus rien concernant le proc...est ce que les capteurs de t° auraient fondus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pareil chaque été (chaleur???), l'été dernier c'était pareil mon pc se figeait

2  fois par jour en moyenne selon le nombre d"'appli lancées ,  charge du proc...

jpense que ca chauffe un peu trop et d'ailleurs les indicateurs de temperature sous speedfan ne m'indiquent plus rien concernant le proc...est ce que les capteurs de t° auraient fondus ???

427738[/snapback]

 

Non ma carte est neuve : c'est moi qui est assemblé mon PC (quel erreur !).

 

Donc les indicateurs de chaleur son correct. Par contre, j'ai remarqué que l'un de mes ventilos retombait à zéro tour par minute parfois mais sans que la température de la carte ou du CPU n'en soit affecté : ce doit être le régulateur. Par contre la température du HD, je ne sais pas si elle est affectée.

 

En plus on est pas en été :P mais c'est vrai que je chauffe un peu la maison (je ne pense que cela soit ça non plus...)

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as passé la batterie classique d'antivirus, antispyware, etc, je pencherait aussi pour une surchauffe...

Tu peux aussi avoir ce souci si ton disque dur flanche...

427739[/snapback]

 

Si l'on souhaite creuser la piste du disque dur comment zn être sûr ? En fait, c'est fort probable car c'est toujours quand j'ai une utilisation intensive (sur la durée) du HD. C'est pour ça que je souhaite aussi monitorer le la température du HD (d'ailleurs j'espère que le HD0 sous SpeedFan c'est bien la température du disque dur...).

 

Y-a-t-il des outils qui me permettent de vérifier cela ?

 

Merci !

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on souhaite creuser la piste du disque dur comment zn être sûr ? En fait, c'est fort probable car c'est toujours quand j'ai une utilisation intensive (sur la durée) du HD. C'est pour ça que je souhaite aussi monitorer le la température du HD (d'ailleurs j'espère que le HD0 sous SpeedFan c'est bien la température du disque dur...).

 

Y-a-t-il des outils qui me permettent de vérifier cela ?

 

Merci !

Vincent.

427742[/snapback]

 

PS : J'ai Kaspersky Anti-Virus sur mon PC et rien à signaler. Je vais refaire un coup de Ad-Aware mais je crois que je suis à peu près à jour de ce côté. Idem pour Spybot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé des freeze dus a de mauvais drivers de carte graphique. Essaye en d'autres.

Tu peux aussi "downcloquer" ta CG, pour moi ca vient de la

427851[/snapback]

 

Hypothèse fort plausible ! En tout cas la pllus probable que j'ai eu sur les différents forums. Etant donné que j'ai joué les aprentis sorciers en changeant de driver il y a quelques temps.

 

Je viens de repasser au driver fourni avec la carte : je te tiens au courant !

 

Si c'est ça, youpi !

 

Merci en tout cas !

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse fort plausible ! En tout cas la pllus probable que j'ai eu sur les différents forums. Etant donné que j'ai joué les aprentis sorciers en changeant de driver il y a quelques temps.

 

Je viens de repasser au driver fourni avec la carte : je te tiens au courant !

 

Si c'est ça, youpi !

 

Merci en tout cas !

Vincent.

428008[/snapback]

 

Argh ! Apparement c'est pas ça. Encore un plantage cette nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...