Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze de mon PC


kilébo

Messages recommandés

pour la tempérautre DD , peut etre dois tu activer la fonction SMART dans ton bios .

sinon , n'as tu pas de processus en cours qui pourrait te planter le pc ou qui l'utiliserait a 100% , as tu fais des scans ou autre au niveau ver/virus et autres saloperies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tempérautre DD , peut etre dois tu activer la fonction SMART dans ton bios .

sinon , n'as tu pas de processus en cours  qui pourrait te planter le pc ou qui l'utiliserait a 100% , as tu fais des scans ou autre au niveau ver/virus et autres saloperies ...

428096[/snapback]

 

Pour ce qui est des virus potentiel, j'exclus cette possibilité car je me suis fendu de 49.90 pour m'offrir Kaspersky Antivirus qui n'a rien detecté. De plus je fais, de temps en temps, des Ad-Aware et des Spybot.

 

Je vais regarder cet histoire de SMART. Connais pas.

 

Par contre, au début je m'inquiettais pas mais mes tensions à la sortie de mon alim ne sont pas exactement les valeurs attendues. Par ex :

Pour +3.3 V, j'ai 3.23

Pour +12 V, j'ai 11.43

Etc...

 

Est-ce que mon alim est faiblarde ? Où je n'ai pas lieu de m'inquietté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque alim ne donne pas les mm tensions exactement , ca depend des modeles et des marques .

 

je ne pense pas que ce que tu indique soit mauvais , c'est toujours en dessous mais tres peu , (ca doit etre le plus pres possible du bon voltage).

tout dépend aussi de la consommation , de ce qui est branché sur l'alim et si elle est capable de fournir assez en rapport a tout ce qui est relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque alim ne donne pas les mm tensions exactement , ca depend des modeles et des marques .

 

je ne pense pas que ce que tu indique soit mauvais , c'est toujours en dessous mais tres peu , (ca doit etre le plus pres possible du bon voltage).

tout dépend aussi de la consommation , de ce qui est branché sur l'alim et si elle est capable de fournir assez en rapport a tout ce qui est relié.

428104[/snapback]

 

Bon alors faut que j'aille chercher encore ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors faut que j'aille chercher encore ailleurs...

428158[/snapback]

 

 

Je voudrais pas t'affoler mais ton truc ressemble à un problème de barrette ram déffectueuse (decharge electro-statique lors du montage? tu as posé tes barrettes sur la moquette, tu portais un pull?) Si tu as plusieurs barrettes essaye en relançant ton PC avec une seule, voire fais-t'en preter une par un ami. Perso je mets ma kouye gauche en jeu que çà a à voir avec un flinguage en regle d'un composant suite à une decharge electro, peut être meme le disque qui a pris le shoot mais j'opte plutot pour la RAM.

 

Pour eviter le désagrément, toujours se "decharger" en touchant le cadre du boitier avant de toucher à un composant, éviter de porter de la laine, ne rien poser sur la moquette, déballer le matos des sacs anti-statiques juste avant la manip.

 

 

Addendum : j'espère pour toi que ce sont pas des barrettes de l'espace de marque corsair style hyper cher le low latency qui fait gagner 100 misérables unités sur le sandra memory bandwidth test.( whouaaa je gagne 2 fps sous far cry c'est géant !!!! pffff).

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode H-S ON

 

mdr le truc de la barrette de l'espace ^^

 

je comprends que tu n'es pas du tout satisfait de ta ram ...

mais y'a des benchs qui montrent les diff entre les barrettes de différentes latences et marques je pense donc ..

 

/mode H-S OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas t'affoler mais ton truc ressemble à un problème de barrette ram déffectueuse (decharge electro-statique lors du montage? tu as posé tes barrettes sur la moquette, tu portais un pull?) Si tu as plusieurs barrettes essaye en relançant ton PC avec une seule, voire fais-t'en preter une par un ami. Perso je mets ma kouye gauche en jeu que çà a à voir avec un flinguage en regle d'un composant suite à une decharge electro, peut être meme le disque qui a pris le shoot mais j'opte plutot pour la RAM.

 

Pour eviter le désagrément, toujours se "decharger" en touchant le cadre du boitier avant de toucher à un composant, éviter de porter de la laine, ne rien poser sur la moquette, déballer le matos des sacs anti-statiques juste avant la manip.

Addendum : j'espère pour toi que ce sont pas des barrettes de l'espace de marque corsair style hyper cher le low latency qui fait gagner 100 misérables  unités sur le sandra memory bandwidth test.( whouaaa je gagne 2 fps sous far cry c'est géant !!!! pffff).

428167[/snapback]

 

Je crois que je vais me sacrifier et m'acheter une autre barette mémoire, je vais peut-être passer à 1Go dans ce cas car, apparemment, si j'ai bien compris la notice, je ne peux mettre qu'une barette de PC3200. Et je suppose qu'il vaut mieux mettre une barette de 1Go PC3200 que deux barettes de 512 de catégorie inférieure ou pire une barette de 512Mo PC3200 et une barette de 512Mo de vitesse inférieure.

 

Sinon pas tout compris. Corsair, c'est une marque ? (bon, j'aurais la réponse dans 5 sec. en regardant sur un site de vente en ligne...). Si j'ai bien compris, tu me la conseille ? Par contre low latency ça veut dire quoi, qu'il y a plusieurs modèles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja , vérifie ds ton pc si tu peux mettre 2 barrettes , si oui , une de 512 te suffiras laaaargement en plus .

avant , essaye de demander a qqu'un de te preter une mémoire pour tester , au cas ou se serait pas ca ! :P

 

sinon:

oui pour la prendre en pc3200 comme la tienne ( si tu as bien deja une pc3200)

oui Corsair une tres bonne marque réputée (mais chere) , pour le low latency , c'est pas la peine a mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja , vérifie ds ton pc si tu peux mettre 2 barrettes , si oui , une de 512 te suffiras laaaargement en plus .

avant , essaye de demander a qqu'un de te preter une mémoire pour tester , au cas ou se serait pas ca !  :P

 

sinon:

oui pour la prendre en pc3200 comme la tienne ( si tu as bien deja une pc3200)

oui Corsair une tres bonne marque réputée (mais chere) , pour le low latency , c'est pas la peine a mon avis .

428262[/snapback]

 

Pour la mémoire, voici un bref extrait de mon UM de la carte mère :

2 DDR DIMM Slots : DDR1 and DDR2

PC3200 (DDR400) for 1 DDR DIMM slot, Max. 1GB

PC2100 (DDR266) / PC2700 (DDR333) for 2 DDR DIMM slots, Max. 2GB

 

Si j'ai bien compris un seul slot est compatible PC3200. Et vaut mieux rester sur de la PC3200, je pense.

 

Mais 512 devrait me suffire, tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...