Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Apache et MySQL sur Live CD ?


Keskiveu

Messages recommandés

Je cherche une distribution livecd qui intègre apache, php et mysql. Pour l'instant je n'ai pu tester que Kaella (basée sur Knoppix), mais le serveur web utilisé est thttpd, et apparement php ne fonctionne pas avec lui. Du moins pas simplement : je voudrais utiliser cette distri pour montrer à mes clients ce qu'est le php (et ce qu'est linux, puisqu'on y est) et je me vois mal, chez eux, partir dans des installations et de la configuration à n'en plus finir. Les données (sites et bases) seraient stockées sur une clé usb, et un script shell s'occuperaient de tout mettre en place. Maintenant, j'avais pensé à une livecd, mais il y a peut-être d'autres moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une courte recherche sur "XAMPP LiveCD" voici ce que Google a trouvé de plus pertinent (Distrowatch mettant trois plombes à répondre...) :

http://lamppix.tinowagner.com/

 

Note : "XAMPP" n'est pas un player de mp3pro pour X, mais la dénomination du package "unix + Apache + MySQL + PHP + Perl"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien. Lamppix a l'air de correspondre à ce que je cherche.

Entre temps je suis tombé sur MovAMP, qui trimballe un serveur apache+php5 et un serveur mysql (versions windows) sur une clé usb (ou autre). Il ne nécessite aucune installation. C'est une exellente idée, mais pour l'instant je n'arrive pas à faire tourner correctement autre chose que phpmyadmin... (je dois faire une fausse manip, parce que sur les forums tout le monde a l'air très content de movamp)

 

Edit : Merci pour la définition de XAMPP, je trouverai plus facilement ce que je cherche maintenant que je sais ce que c'est :P

Modifié par Keskiveu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou c'est un package pour Windows ?!? Tant pis pour la solution 100% Libre ;-)

Pour ceux que ça interesse, le site Web de MovAMP est celui-ci : http://www.movamp.net/

 

Maintenant que tu es bien outillé, bon courage pour tout configurer ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Apache et MySQL sur Live CD ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...