Aller au contenu
Buster

DD ou partition?

Messages recommandés

Je peux me tromper, mais je pense qu'il vaut mieux 2 DD de 10 Go pour des raisons de vitesse de transfert:

lorsque tu copies de partition à partition, c'est le même disque dur qui lit puis copie alternativement, tandis que quand tu as 2 disques dur, la lecture se fait sur l'un et l'écriture sur l'autre.

Même chose pour le swap: si tu as mets tes jeux et logiciels sur un disque dur et le swap sur l'autre, l'écriture sur le swap ne ralentira pas ton disque dur qui sert au jeu.

Enfin je peux me tromper, mais globalement, je pense qu'il vaut mieux 2 disques dur. Petit bémol: un disque dur de 10 Go a de bonnes chances d'être bien moins véloce qu'un de 20 Go, puisqu'il est bien moins récent.

Je vous conseille de faire plus de 2 partitions avec un gros disque. De cette manière en cas de reformatage d'une partition on perd pas grand chose et pour la défragmentation c'est beaucoup plus rapide !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.