Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP désactivé par virus ?


alain17

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelques internautes qui utilisent Windows XP Home pourraient-ils m'indiquer quelle est la taille de leur fichier C:\WINDOWS\SYSTEM32 - pwa.dbl et pwa.bak.

Voici pourquoi :

 

Sur le PC d'un ami qui avait sans arrêt des connexions Internet intermittentes (en RTC 56K), j'ai trouvé 37 fichiers infectés par 4 Troyens et 5 vers (ça paraît incroyable :P mais il n'avait pas d'anti-virus). Pour les trouver, j'avais mis son disque dur en esclave sur le mien (W98 se) et j'ai lancé AVG 6.

Après avoir éradiqué ces parasites, j'ai voulu essayer son HD sur mon PC en le passant en maître. Ça doit être là l'erreur que j'ai commise car j'ai eu le message que c'était une copie et qu'il fallait appeler Microsoft pour avoir un code d'activation.

Quand je l'ai replacé sur son PC, même message et impossible d'aller plus loin. Or, je sais bien que mon ami l'a acheté tel quel, non piraté, dans le commerce et qu'il fonctionnait correctement.

J'ai fini par effacer le fichier pwa.dbl et renommer le pwa.bak en pwa.dbl

Tout s'est remis à fonctionner normalement.

 

Le pwa.dbl ne faisait que 2 K et le pwa.bak faisait 13 K

 

De voir la taille normale sur d'autre bécanes qui ont XP Home m'indiquera ce qui a pu se passer et s'il n'y a aucun risque de croyance de piratage avec ce nouveau pwa.dbl qui est l'ancien .bak.

 

Merci d'avance et 2 ou 3 réponses devraient suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur pour l'intégrité du répertoire system32, il y a une méthode qui te permettrai de rattraper certains fichiers déffectueux ou manquant, fait menu démarrer, executer et lance "sfc /scannow" (avec le CD de XP sous la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Merci Florent. Je viens de faire le test que tu m'as indiqué et c'est bon. C'est dommage que, quand c'est bon, le test se termine sans rien afficher.

 

Merci aussi à Sonic mais j'ai dû mal m'expliquer. Tu m'as donné la taille totale du dossier alors que je souhaitais connaître seulement la taille du fichier pwa.dbl qui devrait être d'environ 12 K

 

Conclusion : Quand Windows NT indique un besoin de réactivation, il doit suffire (après sauvegarde de sécurité du *.bak et du *.dbl) de supprimer le fichier pwa.dbl et de renommer le pwa.bak en pwa.dbl

 

VIVE ZEBULON :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...