Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dans Diskeeper Lite


ricou33

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi correspond l'espace hachuré (espace réservé au système) qui apparait dans l'écran de Diskeeper Lite après l'analyse d'une partition.

 

Parce que moi d'un jour à l'autre il triple de taille, sur n'importe quelle partition, puis un beau jour redescend avant de grandir encore plus.

Pour info en ce moment sur une partition de 60 Go (ou aucun programme n'est installé) sur les 11 lignes d'affichées j'ai 1,5 lignes d'occupée par le système. Ca fait pas mal de place en moins pour moi.

 

PS : Pour d'autres raisons je viens de formater mon disque dur donc pas de souci de virus ou malware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

espace hachuré (espace réservé au système)
Cette place c'est la place réservée au système d'explotation, c'est une réponse de Normand, mais il n'y en a pas d'autre.

 

d'un jour à l'autre il triple de taille
Cela dépend de ce que tu fais pendant la défragmentation ou l'analyse.

 

CONSEIL : pendant la défragmentaiton, "NE RIEN FAIRE" d'autre sur ton ordinateur, fermer toutes les fenêtres et logiciels actifs et ... aller cueillir des champignons, par exemple :P

 

Amicalement

Coolman

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'avance guère, ce que je comprends pas c'est quel système occupe cet emplacement étant donné que même sur des partitions qui n'ont aucun programme d'installé il y a un grand espace réservé.

 

 

CONSEIL : pendant la défragmentaiton, "NE RIEN FAIRE" d'autre sur ton ordinateur, fermer toutes les fenêtres et logiciels actifs et ... aller cueillir des champignons, par exemple  :P

428828[/snapback]

Généralement je surfe sur internet pendant que je défragmente mes 2 partitons non-système et quand je défragmente la partition système je nettoie mon appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement c'est docn une portion de disque dur réservée par windows mais pas forcément utilisée, et dedans il peut y avoir certains morceaux du fichier temporaire et la MFT (FAT du système NTFS qui prend au minimum 12.5% de la capacité disque totale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...