Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion internet


ricou33

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un ordinateurs de bureau avec XP SP2 qui a une connexion internet et un portable avec XP SP1 qui sont reliés en réseau.

 

J'ai executé l'assistant de configuration réseau, puis j'ai mis les addresses TCP/IP en manuel (PC bureau 192.168.0.1 et portable 192.168.0.2).

J'ai partagé ma connexion internet (propriétés -> avancé -> partage de connexion internet -> il y a 3 cases à cocher).

 

J'ai Kerio d'installé sur le PC bureau, je l'ai configuré pour qu'il laisse passer toutes les informations provenant du portable et j'ai coché la case "fonctionne sur une passerelle internet". J'ai aussi enlevé toutes les régles qui bloquaient les communications.

 

Dans les "options internet" du portable sous l'onglet "connexions" il n'y a rien, par contre dans la fenêtre paramères réseau j'ai coché la case "utiliser un script de configuration automatique" et en dessous j'ai inscrit l'addresse : 198.162.0.1/255.255.255.0

 

Donc avec cette configuration je peux partager tous les fichiers entre les deux ordinateurs, dans les connexions réseau du portable j'ai l'icones de wanadoo sur PC bureau connecté et qui reçoit des paquets mais lorsque je lance firefox, IE ou la mise à jour antivirus (ou tout autre programme) je ne peux pas me connecter à internet.

 

Ai-je fait une mauvaise manipulation, est-ce que j'ai juste oublié de cocher une case toute bête, je ne sais pas mais moi je suis à cour de ressource. Aidez-moi SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de dire mais j'ai déjà essayer en désactivant kerio (administration -> case à cocher "activer le firewall")

 

Sans changement.

 

Par contre j'avais essayer aussi de fermer kerio mais ca m'avait fait planter mon PC donc je n'ai pas pu essayer de connecter le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée ?

 

J'ai beau chercher, quoique je fasse le résultat est le même.

 

Par contre je me suis trompé dans le 1er post, le portable n'a pas le SP1. Est-ce que c'est possible que ce soit à cause de ça ? Dois-je installer le SP1 ou le SP2 ?

 

Aidez-moi SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...