Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

explorer.exe me les brise grave!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec le processus explorer.exe. :-(

Dès ma connection (RTC), pour commencer l'UC passe de 2 à 15-20% ! et y reste tant que je suis connecté (même sans surfer). Ensuite explorer.exe grimpe progressivement pendant mon surf pour froler les 70 000 Ko d'utilisation mémoire au bout d' ~ 1 heure de surf! Au niveau de la valeur CPU rien d'affolant (0 à 2).

En général ça se termine par un plantage d'explorer.exe ou un freeze de l'écran sans accès à rien ni même au GDT (ctrl+alt+suppr), alors appui long sur l'interrupteur pour arrêter le pc!

J'ai installé le dernier pilote en date de mon modem olitec... L'UC a baissé de 2 à 5 points (12 à 16%) mais pour mon explorer.exe ça change rien, il se charge toujours autant!

J'vous rassure mon PC est propre: ni virus-troyen-spy ou adware

=> analyse avec mo AV à jour (NOD32) + analyse AV en ligne = rien

=> " " Spybot S&D + AdAware = rien + SpywareBlaster derrière!

De plus j'ai refait mon install proprement ya 3 jours, j'en ai profité pour installer le SP2 mais ça change rien j'avais déjà le pb avec le SP1.

Bref, je sais plus quoi faire pour trouver d'ou vient ce pb! :P

Si vous voulez des screenshot de mes processus ou autre analyse hijackthis yaka demander....

Si vous connaissez des utilitaires qui peuvent me faire un diagnostique de la bête je suis preneur!

Pour finir (je sais chui un peu long :-P ) est-ce que l'astuce "L'explorateur plus stable" dans Astuces performance système du site Zebulon fonctionne sous SP2?

Merci d'avance pour toutes infos!

@+

ma config:

celeron 2.2

512 Mo ddR pc2100

DD 60Go

Win xp home sp2

Modem speed com v92 ready olitec

Modifié par ZefZ

Posté(e)

Si tu crées un nouveau compte utilisateur, que tu te loggue dessus et que tu fais comme d'hab, est-ce que tu as ces problèmes ?

Et est-ce que tu as touché à ta mémoire virtuelle ?

Posté(e)

Salut sinus & gen,

Mon pc est un Hp :-P ..... j'ai été faire un tour sur leur site de màj, :P pour mon modèle ya une sacrée ribembelle de màj! Quel ane j'y ai pas pensé avant :-(

Je pense et surtout j'espère que ça va régler mon pb... j'vais tester ça dès que possible.

Sinus -> Ok merci pour ta confirmation :-P

Gen -> Nan j'ai pas touché à ma mémoire virtuelle... si après mes màj j'ai toujours ce pb j'essaierai en créant un nouveau compte.

en attendant merci à tous les 2 :-P

@+

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

comme prévu, la màj générales des différents pilotes de mon pc et périfériques à résolu mon pb d' "UC utilisée"! Youpi :-P -> Connecté, je suis repassé à 2 - 5 % maxi :-P

De plus j'ai appliqué l'astuce Zebulon "L'explorateur plus stable" et jusqu'à présent je n'est plus de plantage... et mon fameux explorer.exe ce charge beaucoup moins qu'avant.... m'enfin..... je le trouve toujours élevé, 40 Mo d'util. mémoire en moyenne en étant connecté mais toutes fenêtres IE fermées.

Screenshot GDT

Z'en pensez quoi vous? :-P

moi tant que ça plante pas et que ma navigation n'est pas ralenti ça me dérange pas, mais ces 40 Mo d'explorer.exe me stress le bulbe :P

:-(

Modifié par ZefZ
Posté(e)

Salut,

je suis connecté, j'ai le ZEB en ligne, une fenêtre de l'explorateur ouverte ... je suis à 3500 Ko :-(

désolé mais y'a un truc qui gaze pas chez toi :P

je vois que tu as spywareguard :-P et cookie.exe c'est quoi ? un module de NOD ?

tu n'as pas rajouté des fonctionnalités dans ton explorateur ?

Posté(e)

Salut douds,

Ben ouais... moi aussi j'pense qu'y a 1 truc qui gaze pas sur mon pc :P ... pour l'instant mes pb de plantages sont résolu, c'est le principale.

mais la, l'explo. qui se charge comme ça, je vois vraiment pas de quoi ça peut viendre :-P . Comme je l'ai écrit plus haut mon install est toute fraiche et maintenant tout est à jour (je crois) -> OS, pilotes, soft etc..

cookie.exe lance un petit gestionnaire de cookies (CookieWall) que j'ai depuis des lustres. j'ai effectivement SpywareGuard en tache de fond ... m'a jamais emm*rdé.

pour le reste, j'utilise le firewall d'xp sp2 + ZebProtect + SafeXP, j'utilise aussi Spybot S&D uniquement avec le résident "SDHelper" (sans TeaTimer) + SpywareBlaster; Bref rien d'extraordinaire. Ouais pi NOD32 en AV comme tu l'as vu.

Je vais désinstaller se qui travail en tache de fond (SG - CookieWall etc..) pour voir, m' enfin :-(

tu n'as pas rajouté des fonctionnalités dans ton explorateur ?
c'est à dire? quel genre de fonctionnalités?

Si y'en a qui ont des conseils ou des Zidées! n'hésitez pas!

@+

Posté(e)

Re,

d'abord je ne vois pas à quoi te sert d'avoir un gestionnaire de cookies, XP SP2 fait ça très bien, moi j'ai le paramètre à "haute" et pas de problème, il suffit de nettoyer de temps en temps avec les options d'internet (bon ... j'utilise aussi empty temp folders).

spywareguard, je ne l'active que quand je surfe un max, sinon il ne sert à rien pour venir voir le ZEB et pour ouvrir ma messagerie :P

ce que je voulais dire, c'est que tu as peut-être des outils supplémentaires rajoutés dans ton explorateur, des fonctionnalités en plus.

Posté(e) (modifié)

'alut,

Gen -> Oui au fait! quand je créer un nouveau compte, j'ai toujours mon problème d'explorer qui se charge à mort! :P

douds -> Nan pas de fonctionnalités supplémentaires ds l'explorateur...

j'ai désinstallé tout ce qui tourne en arrière plan et qui n'est pas "vital", même mon AV! (sauf le firewall d'xp).

redémarage, reconnection.... et toujours pareil :-P , explorer se charge toujours autant (40 à 45 Mo)!

donc peu importe à quoi me sert CookieWall et si SpywareGuard est utile ou pas quand je viens voir le Zeb ... c'est pas la question :-P

Sinon toujours pareils, ceux qui ont des idées - conseils etc... en rapport avec mon pb, n'hésitez pas à m'en faire part! :-(

@+

Modifié par ZefZ
Posté(e) (modifié)

quelle est la taille de ton explorer.exe ?

- le mien 1012 (19/08/2004) correspond au SP2 (je pense)

- en archive j'ai 985 (11/02/2004) correspond au SP1 (je pense)

est-ce tu as beaucoup de favoris, liens ?

utilises-tu une barre de recherche autre que native ?

comment est ton historique ?

fais une impression d'écran de ta barre des menus et fais voir stp

Modifié par douds